(Et ouais, c’est la rentrée… Même pour le Cinéma)

tout nouveau testament

Nouveau numéro de votre chronique hebdomadaire. L’équipe d’ITMM se propose, en toute modestie, de faire un point chaque semaine sur les sorties ciné du mercredi. Sur la base du « pourquoi oui » et « pourquoi non » les rédacteurs vous donneront leur avis concernant des oeuvres pas encore vues.

Attendez vous donc à des opinions tout en a priori et subjectivité.

 

– Cemetery of Splendour

Pourquoi on peut s’attendre à un vrai beau film

Un metteur en scène déjà récompensé par une Palme d’Or pour un film à l’esthétisme et à la poésie de toute beauté, un sujet propre à renouveler le même type d’expérience et des premières images qui invitent à la confiance. On sent une véritable patte chez Apichatpong Weerasethakul. Et on ne se plaindra pas de retrouver un metteur en scène à une époque où on en manque cruellement. Les Scorsese, Mann et autre Malik ne sont pas éternels…

 

 

– Le Tout Nouveau Testament

Pourquoi Benoit Poelvoorde va rimer avec ITMM au mois de Septembre

En Septembre, tous les ans et pour la troisième année consécutive, le festival Fifigrot (Festival International du Film Grolandais) débarque à Toulouse. Des films, des concerts, des vernissages, des rencontres, des grolandais, du rouge, de la bière, des copains, des grosses soirées, VGE…Et un jury de belle facture présidé par Benoit Poelvoorde avec qui on espère bien pouvoir échanger. Il sera là pour une soirée consacré à sa personne et pour présenter son petit dernier, Le Tout Nouveau Testament. Un film qui parait bordélique et surtout drôle. Une histoire de Dieu, en Belgique, avec Deneuve et Damiens… On valide.

 

-No Escape

Pourquoi Owen Wilson

Ben ouais, pourquoi Owen Wilson dans un film catastrophe, plein de suspense et qui se veut intense? Le concept du « monsieur tout le monde » à qui il arrive des choses extraordinaires c’est ni nouveau ni stupide et Wilson peut coller à ça. Mais bon…Sorti de chez Wes Anderson, le bon Owen a toujours eu du mal. Il est sympa, il peut être drôle, il a même l’air gentil et il connait personnellement des gens de talent. De là à le voir en action hero/père courage… Bon…

 

 

 

– Ricki and The Flash

Pourquoi Meryl Streep devrait prendre sa retraite

Parce que ça a quand même l’air très mauvais tout ça, non? Jonathan Demme c’est une carrière un peu compliqué déjà… Le Silence des Agneaux évidemment. Philadelphia, pourquoi pas… Mais putain le reste… Aucune cohérence, aucun truc qui sorte du lot. Meryl Streep faut arrêter aussi. Mamma Mia c’était la fin du monde. Tout ce qu’elle a fait depuis des années en fait. Elle bénéficie évidemment d’un crédit illimité et d’un magnifique palmarès mais là on est plus près d’une Marthe Villalonga en bout de course (c’est dire) que d’autre chose… Et ça fait mal au Cinéma.

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire