kill your friends

Nouveau numéro de votre chronique hebdomadaire. L’équipe d’ITMM se propose, en toute modestie, de faire un point chaque semaine sur les sorties ciné du mercredi. Sur la base du « pourquoi oui » et « pourquoi non » les rédacteurs vous donneront leur avis concernant des oeuvres pas encore vues.

Attendez vous donc à des opinions tout en a priori et subjectivité.

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Babysitting 2

Pourquoi les comédies françaises peuvent avoir de beaux jours devant elles

Internet est un véritable dénicheur de talents. Le PalmaShow, Studio Bagel, Suricate…Sans compter les programmes courts estampillés Canal Plus qui, s’ils n’ont plus droit de cité aujourd’hui, ont eu leur heure de gloire. Un humour dans l’air du temps, une culture pop’ bien assimilée et la volonté de transposer leur délires sur grand écran nous garantissent de la part de toutes ses « équipes de comiques » des films de qualité à venir lors des prochaines années. Cependant, ce Babysitting 2 a l’air de tourner en rond et de manquer de véritables gags. Ne perdons pas espoir, le meilleur est (a priori) à venir.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Kill Your Friends

Pourquoi vous pouvez y aller, les yeux fermés, la main dans le slip, tranquilles…

C’est lors du Fifigrot 2015 que l’équipe d’ITMM a eu l’occasion de voir de nombreux (bons) films. Kill Your Friends est l’un d’entre eux et afin d’éviter de répéter ce que l’on a déjà dit/lu/écrit, on vous renvoie à ce que l’on publiait il y a quelques mois de cela.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Mia Madre

Pourquoi Nanni Moretti va encore nous livrer un vrai beau film

Nanni Moretti est un metteur en scène qui sait aborder des sujets sensibles. Il l’a prouvé à de nombreuses reprises avec des films qui tour à tour évoquent l’absence d’un enfant, d’un parent ou encore l’éclatement d’une fratrie. De véritables réussites à chaque fois pour celui qui se faisait rare ces derniers temps. Une absence physique et médiatique qui sera de toute évidence compensée par un retour qualitatif avec ce Mia Madre tout en finesse.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Le Pont des Espions

–  Pourquoi il est désormais légitime de se poser des questions sur le « Steven Spielberg réalisateur »

Steven Spielberg a été très actif ces dernières années. Que ce soit sur petit ou grand écran son nom est apparu à peu près partout. Mais c’est en qualité de producteur et non de réalisateur que cela s’est passé, malheureusement. Le Spielberg qui adore raconter des histoires aux gens de tous âges n’est plus très présent et c’est assez dommage. Il est donc logique de se poser des questions quant à ce qu’il lui reste de créativité, d’astuces de mise en scènes etc… D’autant que sur ce projet bien précis il nous ressort un fond de guerre et Tom Hanks. Rien de forcément désagréable mais de grosses ficelles, tout de même… On demande à voir mais à défaut d’être déçus on pourrait simplement ne pas être surpris. Ce qui est toujours frustrant lorsque l’on a à faire à un mec comme Steven qui nous a habitués à beaucoup.

 

 

 

Petit bonus : La bande-annonce définitive de Batman vs Superman

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire