images

Nouveau numéro de votre chronique hebdomadaire. L’équipe d’ITMM se propose, en toute modestie, de faire un point chaque semaine sur les sorties ciné du mercredi. Sur la base du « pourquoi oui » et « pourquoi non » les rédacteurs vous donneront leur avis concernant des oeuvres pas encore vues.

Attendez vous donc à des opinions tout en a priori et subjectivité.

 

 

– Fast and Furious 7

Pourquoi Jason Statham a-t-il rejoint le casting de ce nouvel opus : Là où il y a des caisses et de la bagarre on peut régulièrement retrouver Jason Statham. Si en plus le scénario est susceptible de tenir sur un post-it et que les dialogues ne dépassent pas les 20 lignes ce bon vieux Jason ne boudera pas son plaisir. Ce qui d’ailleurs est dommage parce qu’il est cool en fait, ce chauve. Une gouaille toute anglaise, un style bourrin à la Bruce Willis mais avec la petite touche d’humour qu’il faut…Sous-employé en fait. Vivement qu’il retrouve Guy Ritchie

 

– Indian Palace

Pourquoi on va se retrouver devant un film qui ressemble à pas mal d’autres films : Des anglais, des indiens, des vieux, des vieux beaux (Bill Nighy, Richard Gere surtout…), un hôtel, de l’humour so british… Le genre de film à voir un soir de semaine à la télé. Si on aime ce style évidemment.

 

– Journal d’une femme de chambre

Pourquoi on va attendre un peu avant de voir ce film : Encore une adaptation d’une oeuvre déjà adaptée, encore un manque d’imagination, encore un film français qui sera trop distribué alors que pas mal d’oeuvres originales passent au travers du prisme médiatique… Enfin, la raison pour laquelle on ira pas s’appelle Léa Seydoux. On est tous en désintox et on va donc attendre un peu avant de supporter à nouveau son regard de chien battu à l’écran.

 

– Shaun le mouton : Le Film

Pourquoi on va assister à quelque chose de fun, selon toute vraisemblance : Nous avions déjà été présentés à ce personnage via Wallace and Gromit et il a droit à son spin-off sur grand écran, enfin. Un personnage assez délirant qui nous la joue Chicken Run (logique), la stop-motion à son plus beau niveau en terme de maitrise technique, plein de petits personnages qui ont l’air plutôt cools (dans la veine des minions de Moi, moche et méchant ou encore des Pingouins de Madagascar) et un rythme bien soutenu si l’on en croit la bande-annonce. Un de ces films d’animation qui pourra plaire à une famille entière.

 

– Suite Française

Pourquoi ça va être très chiant : Aaaaaah… un casting international, la seconde guerre mondiale, un village de campagne occupé par les nazis, une histoire d’amour « interdite »… Tout le monde a déjà vu un de ces films. Et celui-là a l’air pire que les autres puisque c’est le 10000ème du genre.


Laisser un commentaire