crazy amy

Nouveau numéro de votre chronique hebdomadaire. L’équipe d’ITMM se propose, en toute modestie, de faire un point chaque semaine sur les sorties ciné du mercredi. Sur la base du « pourquoi oui » et « pourquoi non » les rédacteurs vous donneront leur avis concernant des oeuvres pas encore vues.

Attendez vous donc à des opinions tout en a priori et subjectivité.

 

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Crazy Amy

Pourquoi Amy Schumer ne réussit pas en France

À l’instar de plusieurs de ses consoeurs humoristes américaines telles que Kristen Wiig, Amy Poehler ou encore Tina Fey pour ne citer qu’elles, Amy Schumer ne connaît pas le succès qu’elle mériterait hors de ses propres frontières. Une anomalie tant cette jeune femme totalement tarée a un univers qui semble coller à ce qui fait rire en France. Que dire alors des autres personnes citées en début de paragraphe? Elles ont juste écrit et travailler sur le SNL pendant des années, créé 30 Rock, Parks and Recreation et prononcé certains des discours de remises de prix les plus cassants jamais entendus (sans compter leurs prises de position concernant des sujets d’actualité pour le moins casse-gueule)… Non, vraiment, on ne comprend pas. Tout comme l’univers d’Apatow qui, s’il semble avoir son public n’est pas réellement compris et apprécié à sa juste valeur par le public français.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Hunger Games – La Révolte – Partie 2

Pourquoi la saga a tenu, très/trop longtemps

Le concept même des films/livres Hunger Games est intelligent, subversif, bourré de double sens… Bien évidemment puisqu’il qu’il s’agit d’une idée originale de Kinji Fukasaku pour un film qu’on avait coutume d’appeler Battle Royale… Film qui aura marqué ceux qui l’ont vu à l’époque où ils étaient au lycée ou au collège. Cependant, Hunger Games a su étirer le concept grâce au regain de forme que connait la littérature jeunesse depuis quelques années puis en profitant des moyens qu’Hollywood sait toujours mettre à disposition d’un projet sentant bon le pognon. Le tout sans compter la popularité de Jennifer Lawrence qui a augmenté au fil des films Hunger Games (les affaires type « fappening », les discours publics totalement clichés et sa fausse candeur quant à son succès ont aussi fait leur office).

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Macbeth

Pourquoi ça aurait pu être le bon moment pour la sortie de ce film

De l’ultra violence, du cul, des manipulations politiques, du cul, des meurtres sanglants dictés par une soif de pouvoir inextinguible, des acteurs plutôt beaux gosses… Non, nous ne sommes pas sur HBO mais au Cinéma, le vrai Cinéma. L’idée d’adapter Macbeth est excellente tant les sujets développés dans cette oeuvre sont intemporels et l’imagerie présente sont potentiellement parfaits pour le grand écran. Mais il y a un mais. Il y en a même plusieurs en fait : Spectre et Hunger Games… Une bien mauvaise date de sortie pour ce Macbeth qui a des chances de ne pas connaitre un succès qui lui tendait pourtant les bras.

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire