imgres

Nouveau numéro de votre chronique hebdomadaire. L’équipe d’ITMM se propose, en toute modestie, de faire un point chaque semaine sur les sorties ciné du mercredi. Sur la base du « pourquoi oui » et « pourquoi non » les rédacteurs vous donneront leur avis concernant des oeuvres pas encore vues.

Attendez vous donc à des opinions tout en a priori et subjectivité.

 

 

– Enfant 44

Pourquoi les Etats-Unis devraient se passer de traiter certains sujets : La Guerre Froide, le Communisme, Staline, la Russie…Les américains du nord ont toujours eu un problème avec les opinions divergentes, on le sait. Et depuis le 11 septembre 2001 un nouvel ennemi était arrivé. C’était bien répétitif, bien lourd mais Hollywood ne laisse pas ses vieux ennemis sur le carreau non plus. Seule lumière, Tom Hardy est présent à l’affiche. Et ses choix sont rarement mauvais.

 

 

– En Route

Pourquoi cela peut être plus original que le pitch ne le laisse penser : Deux personnages que tout oppose vont devoir faire équipe pour résoudre une situation qui parait impossible à résoudre et en apprendre beaucoup sur le monde qui les entoure, sur eux-mêmes…Sauf que…L’un des personnages est un alien, issu d’une société très lâche et est doublé par Jim Parsons (Sheldon, The Big Bang Theory), l’héroïne humaine qui l’accompagne est métisse, ce qui est assez rare pour être signalé et les retournements de situations comme la morale semblent tout à fait différents de ce que l’on voit habituellement. Un long-métrage animé qui ne prend pas les enfants pour des idiots ne peut pas faire de mal.

 

 

– Les Gorilles

Pourquoi JoeyStarr est en train de se planter : Joeystarr, avec son charisme, sa voix, sa présence était tout désigné pour le Cinéma. Et ses premiers choix de films étaient judicieux. Mais le star system est trop fort, même pour un « rebelle » comme lui. Donc c’est parti pour une comédie sur le sujet ô combien subversif des gardes du corps, flanqué de Manu Payet. Entre ça et ses coups de gueule forcés sur les différents plateaux télé de ces dernières semaines…Reste avec nous Didier.

 

 

– La Promesse d’une vie

Pourquoi Russell Crowe a autant attendu pour mettre en scène son premier film : Parce qu’il était trop occupé à faire plein de bons choix de carrière (pas que ça mais beaucoup quand même). La Promesse d’une vie rencontre d’ailleurs un beau succés critique. Bon, le mec fait aussi des randos en écoutant Zaz…Personne n’est parfait.

 

 

– Robin des Bois

Pourquoi vous feriez toujours mieux de mater une rediff des Enfants de la télé : Les acteurs de ce « film » sont également les invités/chroniqueurs/Jakovasaures (on confond toujours) de l’émission de merde interminable d’Arthur. De plus vous n’êtes vraiment pas obligés de vous déplacer, c’est sans doûte papa Nakache qui régale. Comme d’hab…

 

 

– Taxi Téhéran

Pourquoi il a obtenu un Ours d’Or à Berlin : Les sujets abordés, la photo, le fait que les festivals soient là pour faire découvrir d’autres Cinémas…Une vraie belle découverte potentielle.

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire