l'homme irrationnel

Nouveau numéro de votre chronique hebdomadaire. L’équipe d’ITMM se propose, en toute modestie, de faire un point chaque semaine sur les sorties ciné du mercredi. Sur la base du « pourquoi oui » et « pourquoi non » les rédacteurs vous donneront leur avis concernant des oeuvres pas encore vues.

Attendez vous donc à des opinions tout en a priori et subjectivité.

 

 

Crimson Peak

Pourquoi Tom Hiddleston a autant la cote

Non vraiment, je pose la question. Depuis Avengers/Thor on a un peu l’impression que Tom Hiddleston est une grosse re-sta. On est cependant en droit de se demander ce qu’il a de si exceptionnel pour avoir droit à ce traitement de la part des médias et des fanboys/fangirls. Pour commencer son rôle de Loki dans l’univers Marvel n’est pas spécialement marquant si l’on est un tant soit peu objectif et les films mentionnés plus haut ne sont pas de très bons films non plus. Le mec a également une image de sex-symbol qui, même si tous les goûts sont dans la nature n’a pas vraiment d’explication logique. Non vraiment, étrange buzz que celui autour de cet acteur qui n’a pour le moment pas prouvé grand chose… Contrairement à celui qui joue dans le film dont nous allons parler tout de suite…

 

 //////////////////////////////////////////////////////////////

 

L’Homme Irrationnel

Pourquoi on va voir un bon Woody Allen

Chez ce bon vieux Woody Allen il y a à prendre et à laisser. Malheureusement cela ne date pas d’hier. Quand un film du pervers pépère à lunettes sort on a une chance sur deux de tomber juste et ce qui est pratique c’est qu’il en sort un par an depuis maintenant pas mal de temps. Concernant l’Homme Irrationnel on a de fortes chances de voir un bon long-métrage. Pourquoi ? Pour les thématiques abordées déjà. De plus, même si Woody Allen parle encore d’amour avec une actrice de 25-35 il s’agit là d’Emma Stone. Et on aime tous Emma Stone. Sa voix rauque, son jeu sans minauderie, sa chevelure flamboyante aussi… Quant à Joaquin Phoenix que dire à son sujet qui n’ait pas été dit par le passé?.. Un génie d’acteur, un charisme dégueulant de tous ses pores, un regard qui vaut tous les dialogues et une filmographie remplie de pépites. Même si Woody Allen donne le sentiment de réaliser de vieux fantasmes à chacun de ses films il a a le mérite de toujours bien s’entourer. Et c’est déjà pas mal.

 

 //////////////////////////////////////////////////////////////

 

 

Les Nouvelles aventure d’Aladin

Pourquoi il ne faut plus parler de Kev’ Adams

Parce qu’il n’a jamais eu besoin d’être bon pour réussir. Parce qu’il est survendu à des gamins de 12 ans trop cons pour savoir ce qu’est l’humour. Parce qu’il n’est plus au lycée. Parce qu’on a envie de foutre des claques à sa sale gueule. Alors oui, c’est facile de s’en prendre à lui, c’est même trop facile. Mais on n’a pas le droit de violer l’histoire d’Aladin et d’embarquer Rouve, Judor ou encore Blanc dans sa chute. Merde les mecs quoi, respectez-vous. Vous faisiez partie des meilleurs comiques de ma jeunesse, vous étiez l’humour Canal, l’absurde, le talent. Putain Eric, tu bosses avec Dupieux d’habitude. Qu’est ce que tu branles? Faut arrêter de faire des promesses bourrés les gars. Laissez le petit Kevin dans sa merde. Même Thierry Lhermitte est un meilleur acteur. Ouais je m’emporte…

 

 

 


Laisser un commentaire