deadpool

L’équipe d’ITMM se propose, en toute modestie, de faire un point chaque semaine sur les sorties ciné du mercredi. Sur la base du « pourquoi oui » et « pourquoi non » la rédaction vous donne son avis concernant des oeuvres pas encore vues.

Attendez vous donc à des opinions tout en a priori et subjectivité.

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Chair de Poule – Le Film

Pourquoi personne n’ira

La franchise « littéraire » Chair de Poule commence à dater. En effet, les gens de ma génération l’ont connue il y a environ 20 ans, tout comme la série qui en était issue. Le film tel qu’il est présenté est fait pour les enfants mais les enfants d’aujourd’hui en ont-ils seulement quelque chose à faire ? Et ceux qui ont lu les bouquins dans leur enfance iront-ils voir un film mettant en scène Jack Black et des monstres ? Non et non. La nostalgie ne prendra pas, pas en Europe, c’est écrit.

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Deadpool

Pourquoi Marvel serait bien inspiré de signer son renouveau avec Deadpool

Depuis quelques films Marvel tourne en rond… en rond… en rond… en rond… Des films incapables de se suffire à eux-mêmes et impossibles à comprendre si on a pas vu les 20 autres de la franchise, une logique strictement commerciale de plus en plus assumée et des acteurs/réalisateurs qui n’en ont plus rien à foutre (accordons le bénéfice du doute à Whedon). Deadpool arrive à point nommé avec une histoire qui lui est propre et un univers que les fans du comic d’origine attendaient de voir transposé à l’écran depuis fort longtemps. Les premières images sont encourageantes, même Reynolds a l’air de s’éclater. Le fait que Deadpool casse le 4ème mur à l’envie lui confère un avantage sur tous les autres super-héros et il serait tellement dommage de le voir retrouver les Avengers par la suite… Ce qui arrivera, évidemment.

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

La Tour 2 Contrôle Infernale

Pourquoi on ira, même si ça peut être très nul

Pour la nostalgie, pour l’ado attardé qui sera toujours en nous, pour Eric et Ramzy dont on a (presque, cf. Les Dalton, au hasard) toujours aimé le travail quand ils étaient ensemble, pour La Tour Montparnasse Infernale dont on connait les répliques par coeur… Pour toutes ces raisons et même si ce n’est pas au ciné, on verra ce film. Personnellement je vous aime Eric et Ramzy. Refaites un dvd des « Mots« , refaites des films ensemble, des spectacles. Eric, prends Ramzy sur le prochain Dupieux aussi, si c’est possible.

 

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////


Laisser un commentaire