Un article qui va sans nul doute vous redonner le moral !

C’est un fait, l’année 2015 est généralement considérée comme une année de merde. Si bien que de nombreux sites putes à clicks l’ont classée numéro 3 dans leur top 10 des années pourries ( la septième va vous surprendre ! ).

C’est donc pour coller à cette ambiance morose que nous avons décidé de relever parmi les presque 60 millions de macchabées de l’année passée, ceux qui, par leur contribution à l’évolution de notre espèce, nous ont semblé digne de figurer dans cette liste non-exhaustive et très subjective de ceux qui nous ont quitté en 2015.

Ps: figurent également ci-dessous des gens avec des noms rigolos.

Janvier :

04/01 : l’année commence très mal avec la disparition de l’immortel interprète de la merguez partie. Claude Chamboisier, dit Framboisier, membre fondateur de Les Musclés nous quitte. C’est un peu le John Lennon des beaufs qui s’en va.

07/01 : Un certain nombre de dessinateurs/flics/personnes qui passaient dans le coin, sont abattues froidement par les frères Kouachi. Ces derniers mourront deux jours plus tard, ce qui prouve encore une fois que c’est souvent les meilleurs qui partent les premiers.

anita-ekberg11/01 : Anita Ekberg, la bombe suédoise de La Dolce Vita de Fellini, célèbre notamment pour l’immortelle scène de la fontaine de Trevi, décède en Toscane à 84 ans, dans le dénuement le plus total. Et Brigitte Bardot, cette vieille peau raciste et haineuse? Elle va bien, merci pour elle.

25/01 : Le divin poilu, Demis Roussos rejoint Alexandre Le Grand, dont il affirmait sans rire être la réincarnation. Autre information d’importance : après enquête, ses quatre femmes auraient assuré que contrairement à la croyance populaire, tous les grecs ne seraient pas tous homosexuels. Prends ça Platon.

Février :

11/02 : Sale temps pour les pieds-noirs avec la disparition de Roger Hanin. L’éternel commissaire Navarro rejoint enfin le paradis des mulets. Ce même jour, disparition de Pierre-Philippe Pasqua, fils de. La Françafric est en deuil.

14/02 : Le méconnu Louis Jourdan meurt à l’âge avancé de 93 ans. On parle ici d’un mec qui à deux étoiles à son nom sur le Walk of fame d’Hollywood boulevard. Et ça, ça mérite un salut respectueux.

26/02 : Pascal Brunner (mais si, l’animateur de FaSiLa chanter) décède à 51 ans.

27/02 : Les fans de Star Trek, s’il en existe encore, sont sous le choc : Leonard Nimoy, l’interprète de Monsieur Spock rejoint l’Enterprise pour son dernier voyage. Non, c’est pas vrai. Il est vraiment mort.

Mars :

08/03 : Sam Simons, co-créateur des Simpsons avec Matt Groening et James Brooks, nous quitte.

Terry Pratchett09/03 : Camille Muffat, Florence Arthaud, Alexis Vastine et un certain nombre d’autres personnes moins connues meurent bêtement dans un accident d’hélicoptère et ce alors qu’ils s’apprêtaient à participer à une énième merde produite par TF1 mettant en scène des célébrités sur le retour. On appelle ça la sélection naturelle.

12/03 : Gros, mais alors gros coup dur personnel avec la disparition de Terry Pratchett, le génie créateur du Disque-Monde. L’intelligence, l’humour et l’absurde perdent un de leur plus grand représentant. Un espoir subsiste cependant puisque des fans font circuler en ligne une pétition invitant la Mort à ramener l’anglais parmi nous. Affaire à suivre.

Avril :

06/04 : Dollard Saint-Laurent est mort. Dollard fucking Saint-Laurent. C’est scandaleux, avec un blaze pareil, on se  doit d’être immortel.

19/04 : Richard Anthony, qui est à ta grand-mère ce que Justin Bieber est à ta sœur, s’éteint à 77 ans. « Le père tranquille du twist » (oui, c’est son surnom, ça pose un homme) a vendu plus de 50 millions de disques de son vivant. OKLM comme disent les jeunes.

30/04 : Avant Wonderwall, pour chopper sur la plage, il fallait jouer Stand by me. Les beaux gosses des années 60 pleurent Ben E. King, mort en ce triste jour d’avril.

Mai :

Jean-Luc SASSUS11/05 : Pour rester dans les King, c’est BB, l’un des plus grands guitaristes de tous les temps, qui s’en va.

15/05 : André Lacrampe nous quitte. Comment ? André Lacrampe ? Et le bonhomme est archevêque ? On va pas se mentir, malgré tout le respect que l’on a pour cette personne, probablement admirable, on a bien rigolé.

22/05 : Les amateurs de nuques longues et les collectionneurs de vignettes Panini sont en deuil. Jean-Luc Sassus s’envole pour le grand terrain vert céleste. Sassus, Lacrampe, triste mois de mai (Vous l’avez ?).

23/05 : Le lendemain, comme par hasard, c’est John Forbes Nash, mathématicien et économiste de génie immortalisé par Ron Howard dans Un homme d’exception, qui s’éteint. L’homme avait révolutionné l’économie quasiment sans aucune notion, on peut comme si l’auteur de cet article résolvait la théorie des quanta avec son pauvre 11/20 en physique au Bac Littéraire.

Juin :

07/06 : Le monument Christopher Lee, acteur de grande classe et chanteur de métal à ses heures perdues, meurt à 93 ans. Tristesse.

29/06 : Charles Pasqua rejoint son fils et les louanges venant de tous les pourris du monde politique (et Dieu sait qu’ils sont nombreux) affluent pour saluer le maître. Jacques Chirac aurait même déclaré: « il était, sans nul doute, le numéro 10 de ma team ».

Le même jour, Alain de Greef disparaît. La légende raconte qu’il a emporté l’esprit Canal dans la tombe.

Juillet :

The alpha male, by Von Dutch

The alpha male, by Von Dutch

09/07 : Le Yves Saint-Laurent du mauvais goût, Christian Audigier, emmène avec lui ses vestes à dorures et ces casquettes bling-bling dans l’autre monde. La classe à la française peut enfin recommencer à respirer.

10/07 : Sans doute pour équilibrer avec le trépassé précèdent, le super-gentleman Omar Sharif s’en va suivre les courses auprès de Jésus, lui-même grand fan de chevaux et de filles faciles, comme nous l’indique nos sources au paradis.

17/07 : Et pour finir ce mois de juin, dans la catégorie « J’aime tellement mon sport que j’en suis mort », Jules Bianchi, pilote de formule 1, s’éteint à l’âge honorable de 25 ans.

Août :

07/08 : Manuel Contreras, un des joyeux fils de putes de la bande à Pinochet casse sa pipe, et ça, c’est plutôt une bonne nouvelle.

09/08 : Moins bonne nouvelle, Coyote, le dessinateur, entre autres, de Litteul Kevin, décède à 53 ans, ce qui est vachement tôt quand même.

30/08 : Apres avoir dirigé des dizaines de meurtres tous plus dégueulasses les uns que les autres, le « maître de l’horreur » Wes Craven s’en va à son tour. Un juste retour de manivelle.

Septembre :

09/09 : Le peintre et écrivain Fred Deux, dont on vous recommande chaudement l’œuvre, passe l’arme à gauche. Il avait 91 ans.

16/09 : Guy Béart, dont nous n’avons finalement pas grand choses à dire, à part qu’il est le père d’Emmanuelle, meurt d’une glissade, à l’âge de 85 ans. Voilà.

guy beart

Ci-dessus, la première pipe d’Emmanuelle Béart.

Octobre :

07/10 : Mois pauvre en morts illustres, enfin pour nous. On relèvera seulement la disparition de Dominique Dropsy, qui, non content d’avoir un nom plutôt marrant, était aussi un sacré gardien de football.

Novembre :

glucksmann

André Glucksmann, avant le drame

10/11 : André Glucksmann, « nouveau philosophe », s’éteint à 78 ans. D’aucuns diront qu’en commençant Maoïste et en finissant avec Sarko, il était peut-être temps de s’en aller.

12/11 : Le primesautier Jihadi John, bourreau de l’état islamique ayant exécuté, parmi d’autres, journalistes et humanitaires, aurait trouvé la mort (en l’ayant pas mal cherchée) au détour d’une frappe militaire américaine. Cheh!

13/11 : Christophe Lellouche, dit Moké, cofondateur de l’excellent site satirique et footballistique Horsjeu.net, fait partie des victimes du Bataclan. En tout, ils sont 130 à avoir trouvé la mort dans ce que l’on retiendra comme les attentats du 13 novembre.

14/11: L’état d’urgence est déclaré en France. La mort clinique du PS, que l’on redoutait depuis quelques temps, est annoncé au alentour de 17h24.

18/11 : La mort ne se raffute pas aussi facilement qu’un 3/4 aile. La légende du rugby, Jonah Lomu, perd sa lutte contre la maladie. Il était âgé d’à peine 40 balais.

28/10 : Assassinat de Tahir Elçi, militant et avocat de la cause kurde dans une « fusillade » qui arrange pas mal de monde. Un mois de novembre décidément pas très Charlie.

Décembre :

19/12 : Le plus célèbre maquereau français était une maquerelle. Madame Claude nous a quittés pour un monde meilleur, juste avant Noël. Dominique Strauss-Kahn aurait, dit-on, versé une petite larme.

31/12 : Christian Estrosi, lui, est toujours vivant.

En espérant que l’année 2016 soit moins pire que celle qui vient de finir. Meilleurs vœux !

happy-fuckin-new-year-meme-39246M.

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire