Vendredi dernier, au Métronum, le prolifique groupe High Tone a présenté son nouveau projet accompagné du rappeur new-yorkais Oddateee.

HTMO1

À l’image de son introduction à la mandoline, High Tone explore différentes pistes musicales durant cette tournée. Si le dub a toujours la part belle, l’électro à la sauce soundsystem et le hip-hop ne sont pas en reste.

Dès l’entrée en scène d’Oddateee, High Tone, réputés pour être de gros ambianceurs, se sont petit à petit éclipsés au profit de l’énergie du rappeur. Micro à la main, le doux dingue enchaine les va-et-vient sur scène, presque au pas de course. Sa présence scénique, sa générosité, son flow font de lui un artiste de scène de grande qualité.

 

Oddateee

 

Le véritable succès de cette soirée, ce sont les titres communs élaborés par ces membres du même label, Jarring Effects (connu également pour produire l’excellentissime groupe EZ3kiel) mais surtout les titres solos du new-yorkais repris pour l’occasion. En clair, Ricans et The Fame ont secoué le Métronum !

 

HT-M-O

Avant le rappel, High Tone continue sa prestation solo. Si l’excellent SPANK! se montre un peu décevant en live, des titres comme Rub a dub anthem et Until the last drop sont particulièrement efficaces. L’absence des chanteurs en featuring se fait sentir, comme c’est le cas dans beaucoup de concerts, à savoir Pupajim pour le premier et Shanti-D pour le second. Et oui, c’est toujours frustrant de reprendre un refrain sur une simple bande son !

 

En clair, Oddateee amène une véritable vague de fraicheur au son éclectique mais toujours aussi maitrisé du groupe High Tone. Combinaison gagnante !

Retrouvez High Tone et Oddateee sur les festivals, notamment au Pont du Rock le 24/07.

 

 

Par Noémie (Merci à Jerkov et à Manu !)

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire