HIGH TONE FLYER

Rares sont les amateurs de dub à n’avoir jamais vu High Tone sur scène. Tous les autres sont unanimes : ce groupe-là a une énergie de dingue, qui marque les esprits.

 

Pour les oreilles plus sensibles à l’électro qui tache, High Tone, c’est un groupe à la discographie prolifique dont la redondance peut parfois lasser. Heureusement, le groupe ne reste pas sur les acquis de 2001, date du premier album, et enchaine les expérimentations musicales. Le disque Outback, sorti en 2010, est le parfait exemple d’un dub dépoussiéré, modernisé, terriblement efficace : une vraie fessée (« SPANK ») !

 


La réussite d’High Tone tient également aux choix de ses savoureux featurings qui agrémentent les tracks de sonorités percutantes et d’un hip-hop groovy. C’est ici qu’intervient Oddateee, rappeur issu de la scène underground new-yorkaise. Produit sur le même label qu’High Tone, Jarring Effects, il profite de cette collaboration pour nous inonder de son flow bien particulier :

 

 

Après quelques feats disséminés ça et là (« Liqor » sur Out Back ou le génialissime « Old Mind«  sur Ekphrön), High Tone et Oddateee présentent un EP commun : Ghost Track qui ne présage que du bon pour ce live au Métronum !

 

 

 ITMM et Jerkov vous font gagner vos places pour cette soirée. Pour cela il vous suffit d’être le premier à nous envoyer un message sur notre compte Facebook ITMM, le tout accompagné de la mention « Concours ITMM/Jerkov/High Tone-Oddatee » .

Bonne Chance !

 Retrouvez l’événement facebook juste là !

Par Noémie

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire