C’est désormais une tradition, l’équipe d’ITMM participe chaque année au festival Garorock (exception faite de l’année dernière, on vous doit la transparence qu’exige notre métier) et avec les noms qui sont tombés hier on ne peut que confirmer que cette édition sera une étape obligatoire pour nos rédacteurs/reporters/fans de musique et notamment de gros bordels qui font du bruit en utilisant des basses avec talent.

Après avoir découvert les premiers artistes annoncés il a vite été établi que ce festival se ferait avec nous ou ne se ferait pas. M.I.A, Mr Oizo, Justice, Mac Miller et Foals avaient suffit à nous donner une grosse envie de bouger nos séants en direction de Marmande à la fin du mois de Juin.

A ces noms sont donc venus s’ajouter ceux de nouvelles têtes d’affiche mais aussi d’artistes electro-techno-génies des platines tels que Sam PaganiniSinners ( le projet en duo de Joachim Pastor et et N’To ),  Schlachthofbronx, Vitalic, Tale of UsLittle Big ou encore Cosmic Boys et Jennifer Cardini. Le tout sans oublier les petits nouveaux, français et en pleine ascension que sont Petit Biscuit et Kungs.

On ira aussi voir Flatbush Zombies, le groupe de hip-hop originaire de Brooklyn que l’on a eu la chance de découvrir sur scène à Marseille en Septembre dernier et on vous conseille fortement d’en faire autant…

Cette programmation très « club underground », faite de pépites potentielles et d’artistes ayant rossé les scènes du monde entier est la preuve, s’il en fallait une nouvelle, que la musique électronique s’est faite une place auprès du grand public et n’a de cesse d’imposer sa vision d’une fête, d’un festival réussi.

On ne s’en plaindra pas et c’est au détour d’une des scènes de Garorock que l’on espère vous croiser dans un peu moins de quatre mois, la tête dans un caisson, les yeux écarquillés, savourant la découverte d’un artiste dont on reparlera encore dans plusieurs années ou prenant un gros shot de l’un de vos titres préférés.

 

La programmation complète est juste ici.

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire