AFFICHE_FIFIGROT_2015

Pour la 3ème année consécutive ITMM sera partenaire du Festival International du Film Grolandais de Toulouse. Qui dit Fifigrot dit Cinéma, Concerts, Grojury, soirées débiles, apéros quotidiens, conférences, projections d’oeuvres cinématographiques de tous types (courts et moyens métrages) et surprises en tous genres.

 

Cette année c’est avec un jury présidé par Benoît Poelvoorde et composé entre autres de François Rollin, Xavier Mathieu ou encore Claude Peron que vous pourrez découvrir des oeuvres originales et ouBenoît-Poelvoorde2vrir vos horizons culturels de tous types.

Tous les jours de nouveaux films à voir, de l’originalité à revendre, des découvertes à faire. Tous les jours une soirée dans un nouveau bar ou autre lieu dédié à la culture.

– Une compétition officielle qui verra donc le jury remettre divers prix tels que l’Amphore d’Or et l’Amphore du Peuple par exemple. Les films en compète auront cette année une saveur internationale car, en plus des habituels et classiques français ou belges seront en lice des longs-métrages made in UK (Kill Your Friends, The Lobster), Pays-Bas (La Peau de Bax) ou encore US (Tangerine)…

Le Fifigrot c’est aussi des soirées. Soirées souvent hautes en couleurs pour ne pas dire totalement tarées. Le Connexion-Live accueillera ainsi Credi 16 une « Boum Jeunes Giscardiens » au court de laquelle le bon goût se devrait d’être au rendez-vous. Dredi 18 c’est au Mix’art Myrys que vous pourrez assister à la présentation du livre Etranges Aventures 2, de Riri, à la projection des meilleurs Gros Courts en compète et à un concert où se succéderont Dirty Fonzy, Idiot Saint Crazy Orchestra et Dawrewlab.

giscard

Comme tous les ans c’est un bain de foule présidentiel qui vous attend le Sadi à 17h. Avec un départ de la place du Capitole et une parade qui s’achèvera dans le bruit et la fureur place Saint-Sernin où l’on retrouvera pour notre plus grand plaisir Ginger Spanking et les copains Gérard Baste, Dr Vince et Xanax (des Svinkels, faut-il le préciser…).

Toutes ces bien belles « activités » seront entrecoupées d’événements de belle facture comprenant un hommage au grand Jean Yanne, une retrospective des Monty Python, une trilogie Poelvoorde, des expos…

Normalement tout devrait bien se passer. C’est quand ça va s’arrêter que ça sera plus compliqué.

En tout cas nous on sera là, tout le temps, partout et on vous racontera plein de trucs. Parce qu’on est super sympas, super motivés et vachement préparés.

Retrouvez toute la programmation juste là. Oui oui, juste là.

 

Pour vous mettre dans l’ambiance l’équipe d’ITMM a sélectionné certains des meilleurs (en toute subjectivité évidemment) sketchs grolandais. Attention, moments cultes !

 

 

la fille de vivendo from mora stéphane on Vimeo.


francis kuntz c’etait le bon temps par rwandral


Mc warriors leur histoire par shamandurden

 

Allez, Viendez ! Et Banzai !


Laisser un commentaire