La Lune Derrière les Granges est une association vagabonde basée à Castres. Quelques bénévoles acharnés se battent pour valoriser toutes les formes d’expression créatrice.

Affiche festival La Lune _jaune_

Deux soirées, deux lieux et une belle programmation. A Castres, au Lo Bolegason, soirée placée sous le signe du rock, punk puis au Vieux Biniou (Aussillon) avec une soirée électro. A côté des concerts, d’autres expressions artistiques, exposition et performances sont également prévues.

▇ ▅ ▃ ▂ Episode 1 @ Lo Bolegason (Castres-81) /// VenDreDi 6 JuiN /// 10 € T.U

opium du peuple 1 -photo Stéphane Giner

Les inimitables OPIUM DU PEUPLE (Terrorist Punk Variété) présentent un concert spectacle à la sauce rock n’roll avec des reprises déjantées et des chorégraphies improbables. Des muzicos bien barrés et des Opiumettes prêtent en à découdre pour prendre le micro et de flirter toujours plus avec le charismatique Slobodan pour défendre leur place sur scène !

Les GINGER SPANKING (Nekrospiritual Melodies) et leur émulsion d’un rock amplifié, burlesque et torride seront aussi à l’affiche ! Quand une Betty Boop mal léchée s’associe à quatre Reservoir Dogs, la débauche musicale et dévastatrice est évidemment au rendez-vous !

Pur produit non manufacturé de l’asso. Pollux, Dj TRONCONNEUR (Rock pure sève) anime le bar avec des gros sons bien pêchus et taillés dans l’écorce! « Attention Chérie ça va couper ! ». Côté EXPO, place au plaisir des yeux avec « Le chant des Sirènes » et son collectif d’artistes!

▇ ▅ ▃ ▂ Episode 2 @ Le Vieux Biniou (Aussillon City-81) /// SaMedi 7 JuiN /// 8\10 €

En partenariat avec l’assoc. Le çO et l’assoc. Mesclavie.

Affiche La Lune Elektronik

LES BOUCLES ETRANGES (Tekno underground) sont incontestablement la tête d’affiche de la soirée ! De l’improvisation live, des samples et des boucles à l’infini. En concert, ils offrent des breakbeats captivants, des boucles hypnotiques, et cette impression bizarre de se perdre dans un univers étrange, lynchien !!

les boucles étranges

Le plateau est complété avec DA KREW LAB° (Electro Break, Drum’ n Tek) et sa musique puissante et foisonnante qui procure la furie et l’émotion ! Leurs créations sont jouées en direct sur des contrôleurs électroniques variés. Les  pads, joystick et pavés tactiles sont orientés vers le public pour ne rien perdre du visuel et de la prestation.

Da Krew photo

KREMAA (Duo Electro Schizophrénique) est aussi à compter dans la soirée ElectroniKe avec leur set bourré d’énergie.

AL’KILA, Dj résident de la soirée et branche électro CouciBassienne, ane laissera aucun répit aux oreilles avides de sons avec ses intermèdes plateaux et un finish à vous laisser sans voix!

Côté spectacle et performance, CREATION X ouvre la soirée. Deux chercheurs en quête de synergie entre la matière et le son. Ces deux créateurs hors du temps vont gratter, souder, meuler, sculpter, déformer et expérimenter les résonances des matières vivantes.

Plus d’infos  Sur l’ EVENT FACEBOOK

OLiVier

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire