festiride

L’édition 2013 du Festiride aura lieu ce samedi 15 juin au cœur de la forêt crouzétole plus précisément au lieu dit « La Safranière » (81210). Le concept de l’association est de créer une journée autour de la convivialité et de la bonne humeur, en proposant diverses activités. Et pour couronner le tout, le soleil est de retour après un hiver de six mois. Que demander de plus? Un apéro fou qui durera jusqu’au petit matin? C’est évident.

Dès 14h, une JAM session Bmx/Mtb sera ouverte pour toute personne, amateur ou non, qui voudra s’essayer sur le superbe champ de bosses prévu à cet effet.

Les plus jeunes seront encadrés toute l’après midi par les membres de l’association avec la mise en place d’un atelier maquillage, initiation sur des petites bosses et animations autour des jeux du cirque.

A 21h aura lieu le « Show Best Tricks » avec récompense pour les meilleurs riders.

Et pour la soirée, l’association Festiride vous a concocté une programmation de concerts bien sympathiques, il y’en aura pour tous les goûts.

Bar & snack à disposition du public.

Possibilité de camper sur place.

 Par François et Fabien.

Présentation des concerts :

– AZAD LAB ( hip hop électro dub)

Azad Lab c’est neuf mordus de musique perdus dans les méandres de la création mais s’accordant sur les pistes de l’exploration. Hip-Hop, Dub et Electro artisanale constituent la charpente du détonnant laboratoire, les fioles s’entrechoquent dans un surprenant mélange des genres : swing, voix féminine soul, dubstep, ambiances cuivrées… Entre rêves et réalité, la dimension du projet s’apprécie surtout en live dans un véritable spectacle et sur écran via une web série, aux confins d’un univers sans fin et sans frontières…

 

– TI POLO et SKAMELIA (reggae)

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/playlists/5461399″ params= » » width= » 100% » height= »450″ iframe= »true » /]

– LE RANG DU FOND

Quatre musiciens qui ne sont pas fongifuges, RMIstes sans famille, inspirés par les films de capes et de pets, fervents admirateurs de l’avarié-té française, ces cancrelats derniers de la classe sèment leur musique buissonnière à tout va.

 

– DESPERANZA

 

– COUCIBASS (sound system reggae ragga)

Promoteur régional de la culture reggae/dub depuis de nombreuses années, le sound system tarnais Coucibass délivre un mix de sa spécialité à base de sons roots, dub, dubstep & drum’n bass. Vinyls, sirènes & grosses basses.

– AIKA ADDICT (dj drum and bass)

– LOU BARBUT (dj drum and bass)

– Yoh Djyoh (set swing balkan)

[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/64677041″ params= » » width= » 100% » height= »166″ iframe= »true » /]

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire