Converses Faubourg Simone.itmm

Vous aimez Paris, vous y vivez peut-être, chantez dans ses faubourgs et foulez le pavé à sauts de chat chaque matin, ou presque. Mais écoutez-vous Faubourg Simone ?

Basée dans le Marais, cette webradio a fleuri sur le net il y a déjà un peu plus d’un an et a fait de nombreux adeptes à sa programmation canon ET sans pub ! Oui, Monsieur ! Ici, pas de chichi blabla de marque à tout va. Du son et que du bon son est transmis par les ondes 2.0.

“Faubourg Simone est la webradio locale du centre de Paris dans le ton frondeur des parisiens de ce quartier. Transmettre, informer ou faire découvrir dans un esprit impertinent et cabotin.”

Faubourg Simone, c’est aussi bien des exclus comme du vintage, de Phoenix à Dalida en passant par Alt-J, Balthazar, The Rapture, Kavinsky, Françoise Hardy, The Black Keys, Les Poppys, Serge Gainsbourg

Une programmation pour Les amoureux de la musique que nous sommes.
Chaque semaine, des nouveautés bien trouvées sont en écoute sur Faubourg Simone. Un calepin alléchant propose les dernières sorties culturelles à ne pas manquer et le vendredi c’est cerise sur le gâteau : La Friday Wear ! Heing ? Oui, la Friday Wear où tout est permis. L’équipe prend l’antenne et le micro en nous mijotant des tubes planétaires mélangés à des madeleines inavouables en public, toujours sur un fond sonore décalé.

Et ça continue ! Le vendredi et le samedi à partir de minuit, « Simone elle passe en mode Club », elle retourne ton salon pour une nuit et pousse le son ! Tout ça pour terminer en guinguette le dimanche matin avec « Le Petit Marché de Simone ». De 10h à 12h, c’est une envolée de chansons vintage et parfois oubliées que nous offre la webradio Faubourg Simone, compilée à des extraits de films ou d’interviews de célébrités dont la voix nous rappelle un souvenir lointain …

N’oublions pas le « Pola du Jour » qui, comme son nom l’indique, représente un lieu, des personnes, une identité capturés chaque matin dans le Faubourg. Pour les nomades en tout genre, l’application Iphone – Android est disponible depuis fin 2012. L’identité du site y est reprise avec brio. Elle est dotée d’un player sans bavures et des petits bonus sonores sont à découvrir en guise de réveil (testés et approuvés par la rédac’).

Pour sa première bougie, la webradio a sorti un clip de toute beauté, mettant à l’honneur ses auditeurs, ses tronches de quartier, le tout réalisé par l’agence Oursicate.

Oursicate, l’agence de communication audiovisuelle au nom sauvage, est composée de talents issus du domaine de l’image, de la communication et du marketing. Partenaire d’In The Morning Mag pour la plupart des réalisations vidéo, Oursicate propose des contenus audiovisuels dont l’interview ou le documentaire – We Love Green – . En attendant leur site, vous pouvez liker la page Facebook !

Résumons :
Faubourg Simone : le site internet / Le Facebook
Oursicate : Le Facebook / (Le site internet d’ici quelques jours…)

D’ici là, on vous laisse en (bonne) compagnie du clip et vous savez quoi faire après ! Ah oui et d’ici quelques jours, un projet Kiss Kiss Bank Bank va paraître autour de la webradio ! Donc suivez l’actualité de la Simone et « devenez plus qu’un auditeur ! » en soutenant le projet !!

Sophie Granal

Faubourg Simone – Le Clip from Ben Laporta on Vimeo.

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire