Corps couvert de tatouages, enfant du Punk et véritable phénomène underground, Fantazio est tout simplement un artiste hors norme.

JIMI 2014 - Fantazio

Oubliez les conventions musicales, faites place au génie et à la splendeur de Monsieur Fantazio !!!

Au cours des années 90, Fantazio a exploré le globe et résidé aux quatre coins du monde mais a également écumé les scènes les plus improbables! De nombreux projets et collaborations ont abouti à la création d’une formation à son nom avec le Fantazio Gang.

Le titre Les Tortues, extrait de l’album The Sweet Little Brother Fuckin’Show (2005), témoigne d’un monde haut en couleurs au sein duquel cet artiste aime errer. Une chanson qui sonne également comme une comptine pour enfants, que l’on pourrait chanter ou bien crier selon son état d’humeur.

Chanteur polyglotte, il s’amuse autant avec les sonorités jazz que rock’n’roll ou bien java. En 2009 , il sort  l’album Cinq Mille Ans de Danse Crue et de Grands Pas Chassés dont un titre La Musique Populaire est en écoute ci-dessous..

Mais c’est dans son projet solo où il s’accroche à sa contrebasse comme à un véritable totem qu’il excelle et explose.

Un jazz archaïque, une bête de scène et  un goût très prononcé pour l’improvisation font de chacun de ses concerts un moment jubilatoire et unique.

Pour vous faire une meilleure idée, voici un extrait de son passage au Connexion Café (Toulouse) en 2011.

Oubliez vos codes musicaux et outrepassez la qualité faiblarde de cet enregistrement pour vous laisser envahir par l’univers fantastique et fantaisiste de Fantazio !

http://www.youtube.com/watch?v=SZWiAa0_Kog

Pour rencontrer le septième type et si vous habitez la région toulousaine, on vous donne rendez-vous le jeudi 5 février au Centre d’animation de Lalande (19h30 – Toulouse) à l’occasion du Festival Détours de Chant (*).

http://www.detoursdechant.com/

A cette occasion, Fantazio sera en solo et il serait vraiment fâcheux de ne pas se joindre à ce moment de fête.

fantazio4

 

« Le punk aujourd’hui ce serait d’avancer dans le noir, s’enfoncer dans une situation d’aveuglette, en attente de lumière : je joue, je joue, je joue. Sans stratégie. À force, ça fera naître quelque chose. » Fantazio.

Par OLiVier

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire