Erwin Olaf a 53 ans, est hollandais, et accessoirement ,un légende vivante de la photographie.  Souvent choc, dérangeant et hypnotisant, il avance hors des sentiers battus avec un temps d’avance sur sa génération. Il continue à nous surprendre avec sa dernière série « The Keyhole », dont le livre « Own » est en vente. Une série de portraits de personnages de dos, qui dérange, qui met mal à l’aise dans un style qu’on lui reconnaît: les clichés sont complétement maîtrisés et absolument rien n’y est laissé au hasard.

Je vous invite donc à découvrir son œuvre sur son site comme on visite un musée, en prenant son temps, car il en faut pour entrer dans son univers et en apprécier la complexité. Vous pourrez y découvrir la plupart de ces travaux, de ces débuts dans la photographie publicitaire (avec notamment la célèbre campagne Diesel en 1998), une série publié en 2009 dans Libération (avec l’histoire de la crise des subprimes et le suicide d’un trader), où plus anciennement la série « Royal Blood » sur les meurtres de personnage historique.

Vous découvrirez ainsi qu’il est également réalisateur, et pourrez visionner des extraits de film qui sont le prolongement de son travail personnel d’artiste.

http://www.erwinolaf.com/

MATTHIEU B

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire