Si vous aimez le grand spectacle, les super héros, et n’êtes pas forcément très regardant sur la teneur d’un scénario, alors il se pourrait que 2014 vous plaise. En effet, on compte pas moins de huit films inspirés de comics à venir dans les salles obscures. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend l’année prochaine.

Depuis plus d’une décennie on a pu remarquer que les studios de cinéma ont entrepris de nous servir des adaptations de comics à toutes les sauces. La réussite n’est pas toujours au rendez-vous, mais quand elle l’est les recettes engendrées par ces films, que ce soit grâce aux entrées en salles ou aux produits dérivés, sont monstrueuses. Après Man of Steel, Thor 2 ou encore Iron Man 3 en 2013, la nouvelle année s’annonce chargée.

Débutons avec le tisseur de toile le plus connu de la planète qui reviendra dans The Amazing Spider Man 2.  Le reboot effectué en 2012 par Columbia Pictures continue avec toujours Marc Webb à la réalisation et Andrew Garfield dans le rôle du héros.  Pas moins de trois vilains seraient au menu d’après ce qui a filtré pour le moment, avec Electro joué par Jamie Foxx, le Rhino et Green Goblin. Hans Zimmer a été enrôlé pour composer la bande originale, on peut donc espérer au moins une chose de bien, en attendant voici le trailer.

the_amazing_spider_man_2_banner_front

Avec le second plus gros budget de la 20th Century Fox, derrière Avatar, X-Men Days of Futur Past est très attendu. Ce film fera la liaison entre la trilogie X-Men sortie dans les années 2000 et X-Men : First Class sorti quant à lui en 2011. On retrouvera Bryan Singer à la réalisation et la plupart des acteurs des précédents films, que ce soit Hugh Jackman, Patrick Stewart ou Ian McKellen. Ici il sera question de retour dans le passé pour sauver le futur, on verra donc les caractères à différents stades de leurs évolutions comme on peut le constater dans cette bande-annonce.

xmenToujours tiré du catalogue Marvel, Captain America va reprendre du service dans The Winter Soldier. Confiée aux frères Anthony et Joe Russo, cette adaptation se déroule deux ans après les évènements de The Avengers. On retrouve Chris Evans, Scarlett Johansson ou encore Samuel L. Jackson pour le casting. Produit par les studios Marvel, ce film fait parti de l’univers constitué par les autres super productions Iron Man, Hulk ou encore Thor Le premier épisode n’était pas resté dans les mémoires, espérons que cette fois ci ce sera mieux après un petit coup d’oeil sur le trailer.

captain america the winter soldierEn 2005, Sin City crevait l’écran avec Frank Miller et Robert Rodrigez aux manettes. Et bien on prend les mêmes et on recommence pour Sin City : A Dame to Kill For. Jessica Alba sera encore de la partie tout comme Bruce Willis. Ils seront épaulés par Eva Green et Joseph Gordon-Levitt dans leurs aventures. Avec Frank Miller dans les parages on peut espérer que le scénario sera toujours à la hauteur, et que le film vaudra son pesant de cacahuètes !

sin city 27 ans après la sortie d’un premier volet sobrement intitulé 300, Grecs et Perses vont à nouveaux s’affronter dans 300 : Rise of an Empire. Toujours tiré d’un graphic novel de Frank Miller, le film se déroulera aussi bien avant, durant et après le précédent film. Zack Snyder a laissé sa place de réalisateur à Noam Murro mais il reste co-auteur et coproducteur du film. L’histoire sera centrée autour de Themistocles, interprété par Sullivan Stapleton, et Artemisia, jouée par Eva Green, mais on retrouvera toujours le grand méchant Xerxes. Les différentes bandes-annonces donnent l’eau à la bouche, le résultat final pourrait bien être impressionnant !

300 rise of an empireLes studios Marvel se sont fixés un calendrier basé sur deux films par an. On a déjà parlé du premier, voici donc le deuxième, Guardians of the Galaxy. Il s’agira là d’une aventure spatiale dirigée par James Gun. Aucune image n’a encore été révélée pour le moment, mais on peut s’attendre à du gros spectacle, avec Bradley Cooper qui jouera Rocket Raccoon.

guardians of the galaxyVous n’en n’avez peut être pas entendu parler,  mais I, Frankenstein apparaitra sur les écrans en janvier. Issu de l’imaginaire de Kevin Grevioux, cette histoire est mise en scène par Stuart Beattie. Il sera là question du monstre de Frankenstein qui ira combattre pour le bien de l’humanité. Le trailer ne semble pas vraiment inspirant et le fait que les producteurs d’Underworld soient derrière tout ça non plus !

i frankensteinEnfin pour nous rappeler aux bons souvenirs de notre enfance, Jonathan Liebesman est entrain de réaliser le film Teenage Mutant Ninja Turtles ! Peu de choses sont connues de ce film pour le moment, excepté un casting où Megan Fox sera l’interprète d’April O’Neil. Enfilera t’elle la combinaison jaune du dessin animé de notre enfance ? Réponse fin 2014.

TMNTOn ne peut qu’espérer que ces films soient des réussites, même si cela semble peu probable pour certains. Les studios se livrent une guerre acharnée qui n’est pas prête de s’arrêter car il est déjà annoncé qu’en 2015 on retrouvera The Avengers pour Age of Ultron mais également un Superman VS Batman. Une bataille de titans se produira dans les salles les années à venir. Mais la qualité ne risque pas d’en pâtir à force ?

Si malgré tout vous n’en avez pas assez, vous pourrez toujours aller devant le petit écran car là aussi les adaptations fleurissent. Avec Arrow qui sera rejoint par The Flash et Gotham, issues de l’univers DC Comics, et Agent of the Shield qui continuera également sont bonhomme de chemin, tout semble aller pour le mieux. N’oublions pas The Walking Dead qui arrivera à l’automne prochain avec la saison 5.

Par PEL


Laisser un commentaire