Cette année l’Electro Alternativ aura évidemment lieu à Toulouse et déroulera du 8 au 16 Septembre. Ce festival, classique parmi les classiques de la vie culturelle musicale et digitale toulousaine célébrera à cette occasion sa 13ème édition et c’est peu dire que notre équipe sera, comme à son habitude, attentive à tous les événements proposés.

Réputé pour sa programmation éclectique tant en terme de musique que par les différents lieux investis, nul doute que cette année encore l’Electro Alternativ saura nous proposer de nombreux événements, qu’il s’agisse de têtes d’affiche confirmées comme de potentielles découvertes qui n’attendent que d’exploser au grand jour.

C’est en ce mardi 9 Mai que nous parviennent les six premiers noms et jugez plutôt de la qualité de ceux-ci.

– Bad Company UK : Drum’n’Bass UK qui n’a absolument plus à faire ses preuves sur la scène underground.

– Cabaret Contemporain : La force, la variété et l’hypnose d’un live électro avec un groupe de cinq musiciens acoustiques, c’est l’expérience que mène Cabaret Contemporain depuis quatre ans.

Inspirations : Kraftwerk, Jeff Mills, Four Tet, ou encore James Holden.

– Modeselektor : On ne vous fera pas l’affront de répéter ici tout ce que tout le monde sait déjà concernant le dj allemand…

– N3rdistan : Mélodies et chants mystiques, textes dérangeants et rimes engagées. Guidé par les chants mystiques et le flow abrasif de Walid BenSelim, N3rdistan élabore une fusion audacieuse et inédite

– Octave One : Créateur au début des années 1990 du label 430 West à l’origine de la seconde vague de la techno de Détroit, Otova One sont depuis une légende de la musique techno américaine Deep house et garage.

– Upgrade : Le Duo Israélien composé de Udi Pilo & Raz Kfir s’est forgé un nom en seulement quelques années et côtoient les plus grands dance-floor du globe. Tout en collaborant avec de grands noms Yahel, Azax Syndroom, Erez Netz ou encore Bubble, ils ont su créer une musique originale et singulière. Leur tracks Baileys » ou encore Waves of sound Rmx, confirment leur identité.

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire