Le groupe Odezenne, suivi de longue date par Inthemorningmag et ayant toujours de nouveaux projets à faire découvrir, à son public comme aux curieux désireux de parfaire leurs horizons culturels, est de retour à Toulouse après un peu moins d’un an et un concert au Metronum qui avait retourné la salle et la rédaction de votre webzine toulousain préféré.

La première claque sera dispensée aux yeux et aux oreilles des toulousains dans une salle de cinéma, celle de l’American Cosmograph (ancien Utopia) et prendra la forme d’un film documentaire retraçant le cheminement, parfois tortueux, ayant amené à la réussite artistique qu’est leur dernier album, Dolziger str. 2.

C’est à Berlin que nous amènera Subland, oeuvre signée Noël Magis et mettant en scène la recherche d’inspiration, les tensions inhérentes à tout groupe se remettant un minimum en question et étant toujours en quête du mieux comme d’un absolu artistique.

Le film/documentaire sera diffusé sur les grands écrans de l’American Cosmograph (24 Rue Montardy, 31000 Toulouse) du 18 au 24 Novembre prochain et vous pourrez retirer vos billets sur place.

Lien vers l’événement juste ici.

 

Teaser SUBLAND from Dublin Films on Vimeo.

 

///////////////////////////////////////////////////

L’autre actu chaude pour le groupe bordelais c’est bien évidemment ce concert tant attendu qui aura lieu au Bikini, le 24 Novembre.

Après des passages au Connexion puis au Metronum, quoi de plus logique que de les retrouver dans la mythique salle toulousaine, haut lieu des plus belles soirées de la région, tant au niveau de sa programmation souvent qualitative que de sa sono toujours parfaite.

Cet événement fait suite à la pression (gentille la pression) du public, insistant pour qu’Odezenne revienne à Toulouse et c’est par le biais du concept « Odezenne à la demande« , créé par le groupe lui-même et permettant la mise en place de lives dans les villes où la demande aura été la plus forte que cette soirée peut avoir lieu.

Du monde est attendu en ce jeudi 24 Novembre donc n’hésitez pas à prendre vos places. Le bikini propose même des ventes flashs avec réductions à partir du 11 Novembre à 10h…

Tous les liens sont disponibles juste. Et là aussi.

Ces deux événements revêtent une certaine importance dans la mesure où il se dit qu’Odezenne envisage une pause après cette dernière tournée…Et promis c’est pas un coup à la Charles Aznavour dont c’est toujours le dernier concert (fonctionne avec plein d’artistes vieux).

P.S : ITMM va mettre en place un jeu permettant de gagner des places pour le concert au Bikini…Restez dans le coin et ouvrez l’oeil.

 

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire