Repérés lors des Transmusicales 2009, ils ont sorti leur premier album chez Because en février dernier et on ne peut que s’en réjouir !

Les quatre énergumènes écossais se rencontrent à l’Art School d’Edimburgh et ils migrent ensuite à Londres où se font connaître avec leur single « Storm »/ « Love’s Dart » en 2009. En 2011 l’album naît de répétitions et d’idées d’aventures dans la chambre du batteur-leader-producteur David Maclean.

« Django Django » est donc un rock affirmé qui en ressort empreint avec quelques touches de psychédélisme et d’électro qui pulsent les oreilles. Les similarités entre les chansons s’imposent d’elles-mêmes pour obtenir un album de qualité.

C’est un mélange pop-folk-électro donne du pep’s dès le réveil et c’est un plaisir pour les oreilles durant les cinquante minutes de l’album que l’on n’hésite pas à réitérer de suite. Comparé à des Beach Boys du 21ème siècle, le quatuor devient rapidement une référence en ce début 2012.

Avec le titre phare, Default, qui n’en a aucun, le rythme est endiablé, pas une seule particule n’est à jeter, tout est contrôlé et hyperactif voire addictif. L’ennui est mis de côté, on saute de joie ! Storm est, comme son nom l’indique, un tourbillon de mélodies emmêlées emportant le groupe dans un canon de refrain en canon.
Zum Zum nous rappelle un peu le style Roudoudou répétitif mais entrainant qui ne laisse pas indifférent. Les paroles de Silver Rays résument sans doute le mieux cet album truffé d’ambiances et débordant d’idées.
WOR et Love’s dart sont des chevauchées qui donne envie de taper dans les mains et courir à travers le bureau renversant tous les dossiers ennuyeux de notre quotidien ! Pour le reste, on vous laisse écouter car leur musique parle d’elle même ! Définitivement, un album irrésistiblement dansant qui nous fera bouger tout l’été ! Huche mes amis.

LEO

En concert :

Le 24/04/12 à ROUEN – 106 Club
Le 25/04/12 à NANTES – Stereolux
Le 26/04/12 à BORDEAUX – Rock school barbey
Le 27/04 à BOURGES – Printemps de Bourges
Le 23/05/12 à STRASBOURG – La Laiterie
Le 25/05/12 à PARIS – La Maroquinerie

Nouveau clip : Storm

Default

Waveforms

WOR

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire