L’association pluriculturelle La Lune Derrière les Granges, basée à Castres (81), récidive une fois de plus cette année avec la quatrième édition de son festival pas comme les autres. Quatre jours, quatre lieux (Le ZaZou, Lo Bolegason, Le 2000 et Le Point B/Art), quatre ambiances et une multitude d’excellentes raisons de venir et de soutenir leur action !

 

Affiche festival

 

Une programmation très colorée, éclectique et parfois décalée pour un moment de culture singulier accessible à tous.

Tout commencera le JeuDi 4 JuiN au Zazou avec deux artistes hors normes : 

Hyperclean Solo (Fou chantant Post Modern) nous offrira au piano un tour de chant intimiste et poétique.  

– Par la suite, l’atypique et génialissime Aël  présentera son set sauvage et électrifié. Aël est un musicien de talent mais aussi un jongleur de mots, mélodiste et saltimbanque né !

Une exposition sera également présente les soirs de concerts. 

 

 

– VenDreDi 05 JuiN, cap sur Lo Bolegason pour une soirée haute en couleurs et dopée à la bonne humeur.

Les Pistons Flingueurs (Fanfare Offshore) ouvriront la soirée avec leurs cuivres rutilants et leurs rythmes fous. Ce combo Toulousain a créé un style unique en son genre, le Rock’N Groove !

Les ZouFris Maracas sonneront ensuite la révolte joyeuse sous fond de poésie sociale et politique, aussi drôle que corrosive. Les nouveaux Z’ouvriers de la chanson française chantent la vie et la liberté avec des textes bien ciselés, un cocktail explosif de musiques du monde et des refrains qui sentent bon les îles et la chaleur de l’Afrique.

Là encore, une exposition avec la liberté pour thématique  ornera les murs du Lo Bolegason.

 

 

– Acte 3 le SaMeDi 06 JuiN. Changement de décor et de lieu avec une soirée résolument rock au Bar Le 2000 et toujours à Castres City !

Substitut (Psychedelic Rock) ouvrira le bal avec des ballades pop et des titres proches du chaos électro acoustique. L’alchimie envoûtante et le sens de l’improvisation qui règnent chez ce trio toulousain ont un véritable pouvoir hypnotique ! Par la suite Pete Ross and The Sapphyre (Elegant Folk Rock) viendra régaler vos esgourdes avec la fulgurance de son rock. Le trio italo-australo-néo zélandais crée un subtil mélange de finesse et d’émotion et on peut dire sans vergogne que c’est la grande classe ! Avec ce groupe, on sait que la mondialisation n’est pas condamnée au nivellement par le bas et à la médiocrité.

 

 

– DiManChe 7 juiN direction Le Point B’Art, pour un après-midi ludique et créatif avec des jeux en bois et de société mais également des ateliers créatifs et pas mal d’autres surprises. Tu peux même venir avec tes jeux et les proposer ! Fin de journée, au moment de l’apéro, Yvette’s Not Dead viendra clôturer le festival avec son Rock à bretelles. Que vous aimiez ou détestiez l’accordéon, que vous soyez grands ou petits, jeunes ou déjà à la retraite, Yvette vous séduira avec ses chansons à bretelles et enverra valser les bons vieux préjugés !

 

 

Et bien voilà vous avez tout !!!

La Lune Derrière les Granges et ses vaillants bénévoles vous invitent à venir partager ces nombreux moments qui s’annoncent beaux et débordants de vie !!!

 

 

OliVieR

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire