creme-caramel_03a
Le collectif barcelonais Canada, composé de Nicolás Méndez et Lope Serrano signe le troisième épisode de la série #DefineBeauty pour le site culturel Nowness : Crème Caramel. Court métrage méticuleux, recherche d’une esthétique délicate, les réalisateurs peignent un portrait érotico-sensuel de la femme et plus particulièrement des détails qui peuvent provoquer le désir chez l’homme. Création douce dans un premier temps avec des mises en abîmes du sujet à travers des illustrations kaléidoscopiques, la narration s’accélère pour accoucher d’un somptueux final sur un morceau de La Femme.

Sur Nowness, Lope Serrano s’exprime à propos de Crème Caramel :

« Quand vous êtes obsédés par quelqu’un, vous n’êtes pas seulement obsédés par la personne, mais par la forme de ses hanches, la couleur de ses seins, ou l’ombre de ses cheveux quand elle sort de la douche.
Quand nous réalisions ce film, nous cherchions une métaphore qui pourrait représenter la vision du corps de la femme par un mâle hétérosexuel : quelque chose de doux, de tendre et de beau. Une crème caramel. »


A propos du Collectif Canada


Cette vidéo n’est bien évidemment pas un coup d’essai pour les barcelonais puisque ils se sont notamment fait connaître en réalisant la vidéo Bombay d’El Guincho, véritable buzz de 2010, ainsi que des clips pour Scissor Sisters, Justice, Battles ou encore Pheonix .

 

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire