Coachella, Le festival phare depuis 1999 qui fait tant vibrer nos cousins de Californie !

Alors petit brief pour les néophytes : Coachella est un festival de musique principalement rock alternatif, musique électronique et hip-hop organisé par GoldenVoice. Le tout se déroule à Indio en Californie et la nouveauté de cette année a été son extension sur deux week-ends.

Les week-ends du 13 au 15 et du 20 au 22 avril ont donc été rythmés sur les mélodies génialissimes des Black Keys, Radiohead, The Rapture, Amon Tobin, Noel Gallagher, ou encore Justice, The Hives, Florence and the Machine et j’en passe… Ce « double » festival a été réalisé dans le but de permettre à deux fois plus de festivaliers d’accéder à ce paradis musical sous le soleil cuisant du désert d’Indio.

Ce qu’on doit vous avouer : on y était pas.
Ce qu’on doit vous faire partager : La passion avec laquelle nous avons suivi les concerts sur le site Internet de l’événement !

C’est aussi ça la magie Coachella, malgré la pluie parisienne nous avons pu sentir la chaleur californienne directement dans notre cœur en regardant les concerts de nos chouchous, et apprécier leur performances sur les scènes du Coachella stage ou Outdoor theatre. Et comme on vous aime, on vous donne l’adresse de quelques vidéos ici, n’ayant pas encore été supprimées (cause, droits d’auteur), dépêchez-vous :

Radiohead :

 

Swedish House Mafia :

 

Arctic Monkeys :

 

[fblike]

Et pour revivre l’événement en images, une galerie riche en couleurs sur le site du festival :
http://www.coachella.com/multimedia/gallery/all/2012/newest/

 

LEO


Laisser un commentaire