Par Pierre

Un film de Ben Whealey.

C’est l’histoire d’une virée en amoureux dans le nord de l’Angleterre. L’histoire d’un couple en caravane, tout ce qu’il a de plus normal, entre les visites au musée du Tramway et les petits camping bucoliques. Mais les paysages gris et froids, les acteurs et les décors laissent à penser que rien ne va se dérouler comme prévu. Et l’humour noir et aiguisé prend très vite le pas sur la gentille comédie romantique. Le charme tout particulier d’un certain cinéma anglais qu’on ne rencontre plus si souvent.

Déjà présenté à Cannes pour la quinzaine des réalisateurs, le film dose subtilement humour absurde et film d’horreur portés par un couple d’acteur d’une redoutable efficacité. Oscillant entre espaces clos décorés dans le pire du kitsch anglais et grand espaces écrasés sous la grisaille, il est difficile de retrouver sa respiration entre une ambiance pesante et des scènes où le gore est aussi inattendu que violemment mis en image.

Clairement le coup de cœur de cette première édition du festival du film de Groland. On retrouve dans Touristes! ce qui nous plait dans l’humour grolandais. Et on ne peut que saluer la programmation du festival d’avoir été chercher cette petite perle. Le film sort en France le 26 décembre, et entre le traditionnel Disney de noël et la cuite du réveillon on vous conseille vivement d’aller voir Touristes!

CHRONIQUE#1 – EN PAYS CANNIBALE

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire