Mais qui est Christine ?


Christine, alias Héloïse Lhetissier, nous vient de Nantes, et a tout juste 22 ans. Elle a fait des études théâtrales à Lyon et a pris une année sabbatique pour venir à Paris dans le but de développer son projet, Christine and the Queens.

Sur scène, comme à la vie, il n’y a que Christine. Les Queens sont des personnages fictifs dont elle s’est inspirée en se rendant à Londres et en faisant la rencontre de trois Drags Queens, qui sont devenues ses muses.

Cette musicienne joue seule avec son ordinateur, en travaillant avec des synthés, des claviers, et des percussions sur un logiciel. Elle compose et écrit elle-même ses chansons, en anglais bien évidemment, en référence à ses Queens anglaises.
La composition de ses chansons témoigne d’un style pop mêlé à des sonorités électroniques.

Ses influences vont de Mickael Jackson, en passant par Lou Reed, Lykke Li, Björk, Laurie Anderson, Fever Ray …

Cette jeune artiste a été repérée par les Inrocks Lab, qui a été pour elle, un véritable tremplin pour se frayer un chemin dans le dur monde de la musique.

Ayant assistée moi-même à un concert dont elle faisait la première partie, je me suis laissée totalement enivrée par son univers, sa voix et ses mélodies. Elle a tout simplement le don de nous transporter sur une autre planète, et le pire dans tout ça, c’est qu’on a pas envie de revenir au monde réel.

Son nouvel EP, Mac Abbey, est actuellement disponible sur Spotify, MySpace, Deezer …

Bref, pour ceux qui ne l’auraient pas compris, Christine and The Queens, c’est un de mes plus gros coups de cœur pour ce début d’année 2012.
Une artiste de talent a suivre de très près, et j’espère qu’elle continuera de nous transporter, comme elle sait si bien le faire, dans son incroyable univers.

Sophie.

Site web :

www.christineandthequeens.com/

 

Vidéos Narcissus is back

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire