Bien que l’été ne soit pas encore à l’ordre du jour, certains préparent déjà la rentrée. C’est le cas des chaines à péage (pay-per-view) américaines qui ont annoncé leurs choix concernant les nouvelles séries qui vont venir garnir leurs grilles de diffusion prochainement. Ce qui suit est une liste, non-exhaustive et totalement subjective, des séries TV qui pourraient marquer la rentrée 2012 et être de qualité (ce qui ne gâcherait rien).

Last Resort (ABC) : Que la série soit une création de Shawn Ryan (à qui l’on doit The Shield, quand même) met déjà en confiance. Le synopsis est plutôt ambitieux et met en scène un équipage de sous-marin nucléaire refusant d’exécuter un ordre, se retrouvant pourchassé à son tour et décidant de fonder sa propre patrie. La plus petite et la plus mobile à posséder l’arme nucléaire.

 

 

 

The Neighbors (ABC) : Un potentiel comique et un peu taré pour cette sitcom qui nous plongera dans le quotidien d’une famille fraichement installée dans une copropriété dont tous les habitants sont des aliens.

 

 

 

Vegas (CBS) : Et si, on retrouvait Dennis Quaid et Michael Chiklis dans une série nous racontant l’histoire vraie de Ralph Lamb, devenu Sherif à Las Vegas dans les années 60 et 70 ? Ben ça serait prometteur en tout cas.

 

 

 

Go On (NBC) : Format sitcom qui nous fera suivre les péripéties d’un commentateur sportif cynique et boarderline ayant du mal à traverser un deuil. Il pourra, pour ce faire, compter sur le groupe de thérapie dont il fait partie. Bon, en fait je dois avouer que mon possible attrait pour cette série se nomme Matthew Perry et a rythmé 10 ans de ma vie avec tous ses Friends (oui oui, c’est Chandler Bing).

 

 

Revolution (NBC) : LA série catastrophe de la rentrée. Après l’échec Flash Forward (qui n’a pas su reprendre le flambeau de Lost), c’est dans un monde post-apocalyptique (sans électricité) que nous sommes cette fois plongés. Le pourquoi du comment du oui mais bon sera au coeur de l’intrigue dans cette série très attendue. L’un des blockbusters (avec Last Resort) annoncés pour les mois ou les années à venir.

 

 

Newsroom (HBO) : Celle que j’attends le plus fortemment. La promesse d’un bijou signé HBO. Déjà, la création est signée Sorkin, un mec qui a écrit The Social Network (et un oscar pour sa cheminée) et plusieurs épisodes de 30 Rock, ça part bien. Dans cette série format drama-HBO (plus de 50 minutes par épisode) nous devrions prendre pas mal de plaisir à suivre le quotidien d’une chaine d’informations. Alors oui, ça paye pas de mine mais beaucoup de voyants sont au vert.

Vive le 8ème art ! Vive tous les autres !

NOAR

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire