Comment trouver une parade aux afters pour vos dimanches à Bruxelles cet été ? Tout d’abord il faut venir visiter la capitale européenne pendant au moins 3 ou 4 jours. Quand je dis visiter, je ne dis pas venir faire du tourisme, parce qu’à part la grand place et le palais de justice, Bruxelles ce n’est pas Paris, et en une journée on a fait le tour. Non, je parle de découvrir Bruxelles comme il se doit : Visite de nuit des lieux incontournables qui vous feront comprendre ce que c’est d’être Bruxellois ( pas forcement belge mais surtout issue d’un melting pot improbable de toute la jeunesse perdu d’Europe). A coup de bars, de boîtes et de concerts, vous ne serez pas rentré avant 7h ou 8h du matin. Et pour compléter le fossé entre cet heure matinale et celle de la sieste (17h ou 18h) une association a eu l’idée lumineuse de créer les Piknik Electronik. Pour cela il vous faut trouver le parc où se situe le concert, différent chaque week-end, et sachant que Bruxelles est la capitale européenne la plus boisée, ça peut être vu qu’il y a la place pour.

Les festivités commencent à 10h du matin, à coup de Dj’s electro et de musiques planantes, pour se terminer à 22h. C’est gratuit, c’est dans l’herbe et ça permet de décuver d’une semaine dure en émotion culturelle, alcoolique et festive. Ambiance très cool, calme, où le partage entre personne est de rigueur (partage de gueule de bois, de conviction et surtout de pissotière « derrière le bosquet là-bas »). Détente garantie où vous croiserez ceux  pleine descente, ceux qui dorment, ceux qui n’ont pas participé à une fiesta la veille (qui papotent et donnent un bon mal de crâne aux premiers) et enfin ceux qui ne sont toujours pas redescendu de la veille.

Enfin bref, les Piknik Elektronik, c’est le bordel festif belge par excellence, mais dans le bon sens. Les organisateurs prévoient quand même une buvette et une Frit kot. Faut pas manquer de frites, de Bicky ni de bière. Par contre, au niveau communication, impossible de se renseigner sur le web, où rien n’est indiqué (le site annonce encore la prog’ de 2011). Mais pas de soucis, si vous passer par la capitale Belge pendant l’été, demandez le samedi soir à la table à côté de vous pour savoir où c’est et vous aurez la réponse (authentique).

Tous les dimanches dans un parc différent, du 29 juillet au 26 aout.

Ben ouais, fieux !

POPOL

Une petite vidéo des Piknik Elektronik :

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire