Par Monseigneur

ITMM : Ton parcours musical ?

BOULBAR : Plusieurs projets autoproduits, puis j’ai signé chez Roy Music en 2008 pour l’album Requiem pour un champion adapté par Vincent en BD, puis Motor Hotel en 2010.

ITMM : Quelle a été l’impulsion de ce voyage ?

Boulbar : J’étais déjà allé quatre fois aux Etats-Unis, et je voulais depuis longtemps faire ce Road Trip tout seul, avec ma guitare et mon enregistreur, sans parcours prédéfini, c’était le nom des villes qui m’attirait. Bon des fois ça ressemble à rien (rires) ou à tout puisque toutes les villes se ressemblent !

ITMM : Quel a été ton processus d’écriture et d’enregistrement ?

Boulbar : J’ai écrit plusieurs chansons intégralement dans mes diverses chambres de motel, d’autres ont été finalisées à mon retour. J’ai enregistré ma guitare acoustique sur place et j’ai essayé de garder un maximum ces prises dans les arrangements finaux que j’ai réalisé intégralement, je ne voulais pas que quelqu’un d’autre intervienne. En solitaire jusqu’au bout !

ITMM : Le concept de la chanson dessinée, ça t’es venu comment ?

Boulbar : Ça s’est fait naturellement après avoir travaillé ensemble avec Vincent sur Requiem pour un champion. Il a suivi mon blog pendant mon absence et a commencé à réfléchir, puis à mon retour on a discuté, échangé des idées, et au fil du temps les visuels sont nés et ont évolué au fur et à mesure des représentations.

ITMM : Tes prochains projets ?

Boulbar : J’aimerais bien rester dans le concept album, toujours sur le thème du voyage, mais je vais laisser les US de coté. Ça serait intéressant de le faire avec Vincent cette fois-ci pour que le processus de création se fasse en direct pour nous deux.

ITMM : Question Bonus, chez ITMM on aime beaucoup la bière, et on a un concept pour toi : un voyage en Belgique en solitaire pour écrire un album sur les dix meilleures bières du plat pays. Ça te branche ?

Boulbar : Pourquoi pas, c’est une bonne idée ! (Rires). Aux États-Unis j’ai bu que de la Budweiser, ça rafraichit mais c’est pas un truc de connaisseur !

Merci Boulbar, et bon vent pour la suite !

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire