Avant de l’avoir pressé …  En effet , depuis hier , le nouveau 45 tour du groupe est disponible a l’écoute sur leur site officiel alors même que sa sortie est prévue le 26 juin . Le groupe de rock psychedelico-experimental nous fait a nouveau démonstration de son gout pour la prémonition et nous révèle les deux morceaux : Honeycomb et Gotham . On reste dans l’esprit musical qui fait la particularité de la bande , des gimmicks stone , une structure fluide mais pas classique pour un sou , le souci du détail , et bien sur , une pléthore d’effets  contextualisants .

Honeycomb témoigne des influences  Indie / Post Punk auquelles il semblent devoir tant , tandis que Gotham réaffirme l’univers tribal , la recherche de la transe et l’exploration sonore rigoureuse mais ludique . On saluera la qualité de cet EP qu’on écouterait volontiers dans un van roulant nonchalamment vers des contrées immaculées … Oui écouter Animal Collective c’est un peu comme un séjour a Amsterdam (parce qu’il y a beaucoup de musées , bien entendu …). Reste a savoir si ces deux morceaux apparaitront sur le prochain album du groupe , qui devrait vraisemblablement voir le jour cette année .

Honeycomb/Gotham

Egalement , voici un lien vers une compilation / collage sonore issu de la performance du groupe avec l’artiste Danny Perez au sein du Guggenheim NY ….

Mystique

Bonne ecoute ,

Monseigneur .

 

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire