Après une biture difficile, les rédacteurs, chefs de service, de chantier, hommes & femmes de ménage et esclaves en tous genres de ITMM vous souhaitent une bonne année 2015 … 2014 ! Et pour bien commencer l’année, on va regarder en arrière et faire un bilan culturel de cette année passée avec les choix des rédacteurs. C’est parti !

Sans titre

Romain Gali (Rédacteur en chef – chargé de … chargé à l’alcool) :

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

Snapshot de The Strypes. Tout simplement parce que ces petits irlandais de 15 ans sont très forts et font preuve d’une belle maturité / Le dernier Skip The Use qui sent la vaseline.

Le concert bien / le concert pas bien :

Le concert des Rolling Stones à Hyde Park-Londres. Les papys du rock étaient aux manettes pour un show mythique avec plus de 100 000 personnes. Je retiens aussi le live de Woodkid, incontournable cette année d’un point de vue musical comme visuel / Tricky avec un concert très décevant, très plat et très lisse. On ne peut que s’y faire chier.

Le film bien / Le film pas bien :

Sugar Man (Searching for Sugar Man), un film émouvant sur un des artistes incontournables de sa génération. / Vive la France avec José Garcia et Mickaël Youn, LE navet parmi les navets.

Le truc avec des pages bien :

Life de Keith Richard. Un bouquin écrit par Dieu ne peut qu’être passionnant.

Coup de coeur / L’envie de vomir :

Le Castres Olympique champion de France 2013 car je suis chauvin et de Castres./ Jean Francois Copé, cet homme me donne envie de vomir.

——

Polo (Rédacteur – la puberté c’est pour bientôt) :

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

Chris ClarkFeast Beast,  un album de remix MONUMENTAL, ça pique ça saute et surtout ça fait voyager ! / Daft PunkRandom Access Memories : on peut tomber plus bas dans la branlette commerciale ?!

Le concert bien / le concert pas bien :

La face cachée de la Lune où la reprise parfaite à l’instrument près de l’album Dark side of the moon des Pink Floyd, un chef d’oeuvre / Rone au Botanique mais c’était quoi cette merde … désolé pas d’autres mots.

Le film bien / Le film pas bien :

Django Unchained de Quentin Tarantino. Merci à lui pour avoir relevé cette année cinématographiquement catastrophique / Inside Llewyn Davis des frères Cohen. Mais vous êtes passés où les fréros, où sont votre magie et votre humour ?!

Le truc avec des pages bien / Le truc avec des pages pas bien :

Le meilleur des mondes d’Aldous Huxley.  Fallait bien que je le lise un jour / Le numéro 356 de Modes & Travaux. Je ne suis pas du tout d’accord avec l’utilisation de béton cellulaire à la page 120.

Coup de coeur / L’envie de vomir :

Le concert un peu particulier (parce qu’assis dans un amphithéâtre) de Jon Hopkins au Bozar de Bruxelles, rien que pour les visuels qui étaient magnifiques et le jeu Last of us, une petite tuerie au niveau scénario et gameplay / Les bouteilles de bière à moitié pleines sur la table le 1° janvier à 11h du mat’.

——

Hellisha (Rédactrice – Padirac c’est elle) :

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

La FemmePsycho Tropical Berlin, car même si la formule reste simple, ce groupe a su se démarquer de la scène rock française actuelle tout en remettant au goût du jour des sons oubliés des années 80 / Daft PunkRandom Access Memories, ou l’énorme déception après des années d’attente…

Le concert bien / le concert pas bien :

Vitalic à l’Ancienne Belgique, soit 1h45 à prendre claque sur claque, tant au niveau de la setlist que des lumières (article ici) / Bring Me The Horizon à l’Ancienne Belgique, ou l’ennui et le vide intersidéral pendant 45 minutes… (article ici)

Le film bien / Le film pas bien :

Gravity d’Alfonso Cuarón, réelle expérience cinématographique, au niveau des images (à voir en 3D) ainsi que de la bande son / 9 mois ferme, ou comment Albert Dupontel se noie dans l’humour conformiste tout en croyant être encore subversif…

Le truc avec des pages bien / Le truc avec des pages pas bien :

The Walking Dead vol. 18, soit le comic qui ne perd pas de sa superbe au fil des tomes / Ma première déclaration d’impôts belge, ou l’antichambre de l’Enfer version papier

Coup de coeur / L’envie de vomir :

La découverte (tardive) de toute la scène néo psyché via des groupes comme Naam, Kadavar, Uncle Acid & The Deadbeats, Wooden Schjips,… / La soirée d’ouverture de l’Épaulé Jeté, ou le rassemblement suffoquant de la population bobo bruxelloise par excellence

——

PEL (Rédacteur – son truc à lui c’est les hommes en collant qui volent et sauvent le monde) :

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

AM des Arctic Monkeys. Il s’agit pour moi de l’album de l’année (article ici)#willpower de Will.i.am. Parce que lorsque vous réunissez Britney SpearsJustin BieberMiley Cyrus ou encore Chris Brown sur un album, ça ne peut que finir dans cette catégorie !

Le film bien / Le film pas bien :

Django Unchained par Quentin Tarantino qui signe là son meilleur film depuis longtemps. Le western spaghetti revu par l’un des quinquagénaires les plus fous d’Hollywood. / Ender’s Game de Gavin Hood. Adapté du chef d’œuvre de la littérature SF, ce film a malheureusement perdu en route tout ce qui faisait le succès du livre !

Le truc avec des pages bien / Le truc avec des pages pas bien :

The Wake écrit par Scott Snyder et dessiné par Sean Murphy. Toujours en cours aux US, on retrouvera la série en France cette année chez Urban Comics avec une certaine impatience car c’est une tuerie jusque ici ! / Catwoman écrit par Ann Nocenti. Arrivée en fin d’année 2012 sur un titre qui ce portait bien, elle a réussi en un an à en faire l’une des lectures les plus pénibles qui soit pour l’amateur de comics.

Coup de coeur / L’envie de vomir :

Punk Rock Jesus de Sean Murphy. Un chef d’œuvre, que dire de plus ? L’(article ici), précédemment publié lui fera plus justice que tout ce que je pourrai dire ici. / J’ai eu du mal à faire un choix entre Lady Gaga et Miley Cyrus, mais je crois que les frasques de l’une comme de l’autre symbolisent assez bien la déchéance dans laquelle le monde est en train de tomber … et bonne année 2014 !

——

L’aveugle  (Rédacteur – donnez lui 5kg de boeuf et quelques légumes, il s’occupe du reste) :

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

Arts Martiens d’IAM. Quand le groupe sort son meilleur album depuis « l’école« , je pense pouvoir le reconnaitre. Pour moi l’album signe la légende, le renouveau et la continuité. Ouais, pas moins. // The Marshall Matter 2 de Eminem. Il reste un Padre du rap Game ok ,son flow est toujours aussi bon, mais franchement je le préférais bête et méchant à insulter ses petits copains plutôt que de finir en duo avec Rihanna

Le concert bien / le concert pas bien :

Odezenne au Connexion Café à Toulouse m’a filé une bonne claque. Déjà sur le concept de la tournée à la demande (vous vous bougez, ils arrivent) et puis parce que même avec un son un peu pourri et une salle pas adaptée la magie a opérée sans que tout le monde comprenne bien pourquoi. Un live anthologique et des mecs qui viennent boire la bière avec toi après le show… Que demande le peuple ? // Sexy Sushi pour l’électro alternative et le festival Groland… Qui a eu l’idée de les faire jouer en début de soirée alors que tout le monde est encore en train de faire la queue ? Ok je partage la faute, mais arriver pour la fin de set et les avoir entendu depuis l’extérieur pendant que les vigiles contrôlaient les tickets… -2points pour l’orga.

Le film bien / Le film pas bien :

9mois ferme de Dupontel. Oui c’est vrai l’auteur de Bernie s’assagit en vieillissant, et il est loin le temps des meurtres à coup de pelles… Mais franchement vous aviez vu Le vilain ? Je dis que le Monsieur remonte la pente et tant mieux pour nous. / Les films pas biens sont légions, mais l’autre soir j’ai fait l’erreur de regarder Elysium de Neill Blomkamp… Et Matt Damon qui vient sauver l’humanité et les gentils travailleurs Mexicains en se sacrifiant pour le bien-être mondial… J’aurais pu vomir mais ma maman m’a interdit de gâcher la nourriture.

Le truc avec des pages bien / Le truc avec des pages pas bien :

Forets de Wajdi Mouawad. Une pièce de théâtre qui modernise la tragédie et te file une grosse claque. Traquer la reproduction généalogique et être fort sans être chiant ni larmoyant. Découverte littéraire majeure. / Tout les matins des pauvres étudiants me refilent un mauvais papier avec des informations subjectives, pauvres et incomplètes. Franchement prenez-le pour les aider éventuellement, mais dépêchez vous de foutre ces gratuits dans la poubelle à papier la plus proche.

Coup de coeur / L’envie de vomir :

Le coup de coeur 2013 c’est Milk Shake la Mixtape de Ladéa. Je vous prépare un petit article pour vous faire découvrir la demoiselle, mais sachez que ce son va bientôt résonner fort dans le rap français…  / Quand à l’envie de vomir… Je sais pas, vous avez allumé votre télé récemment ?

——

Lucille (Rédactrice & Vidéaste – Grâce à son score sur Fashion or Porn, Lars Von Trier lui a téléphoné pour réaliser son prochain film) :

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

Dusty Kid (III). Vingt titres et une énergie de malade. Avec cet album il impose définitivement son talent. / Daft Punk Random Access Memory. Grosse déception. Non pas que j’attendais leur album avec impatience mais le duo n’a pas su se renouveler. A croire qu’ils n’ont plus rien à prouver.

Le concert bien / le concert pas bien :

Louisahhh!!!.  C’était pour l’ouverture du Vidéo Club. Je connaissais bien sa musique mais en live j’ai été plus qu’impressionnée. Un mix monstrueux de plus de deux heures! / Arnaud Rebotini. Il ouvrait la première édition des soirées Waiting Room de La Petite. Un dj set lamentable avec des transitions à peine maîtrisées et un artiste prétentieux qui s’absente en plein live et qui pianote sur son téléphone.

Le film bien / Le film pas bien :

Northwest de Michael Noer. Assurément la relève de la trilogie Pusher. Un thriller nerveux avec de très bons comédiens issus de la banlieue de Copenhague. Et la fin est juste magnifique. A voir absolument! / Spring Breakers de Harmony Korine. Il me semble que nous voyons assez d’émissions sordides traîner à la télé. Mais alors là, en faire un film est une idée assez hilarante. Et dire que la qualité de cette année cinématographique 2013 est à l’image de ce navet. Merci!

Coup de coeur / L’envie de vomir :

La session acoustique filmée avec Heymoonshaker avant leur concert au Connexion. Un très bon accueil et des mecs super sympas. Même si je parle pas un mot d’anglais. / La polémique avec Dieudonné. Parce que je suis un peu comme Didier Super puisque j’en ai rien à foutre. Si tout le monde pouvait, lui y compris, fermer sa gueule, ça permettrait de bien commencer l’année 2014!

——

Matt H. (Rédacteur – il a managé Zaz, Tryo et Christophe Maé cette année…) :

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

Comedown Machine de The Strokes. Parce que c’est bon et cohérent, une chose rare de nos jours./ Racine carrée de Stromae. C’est un peu dur, parce que j’ai bien aimé en fait, mais trop de tapage médiatique, de matraquage radiophonique et de comparaisons foireuses, désolé pour lui.

Le concert bien / le concert pas bien :

Foreign Beggars au Bikini, énorme concert dans une soirée qui l’était tout autant. Mais j’aurais aussi pu parler de Woodkid, Gesa et Fauve aux Eurockéennes…/Bloody Beetroots. Toujours aux Eurocks, pour la première demi heure en mode Avicii.

Le film bien / Le film pas bien :

Django Unchained de Tarantino. Pas très original je reconnais, mais si c’est le film de l’année, c’est le film de l’année, point barre./ Only god forgives de Nicolas Winding Refn. Quand trop de Ryan Gosling tue le Ryan Gosling.

Le truc avec des pages bien / Le truc avec des pages pas bien :

L’amour au temps du Cholera, de Gabriel Garcia Marquez. Pas spécialement sorti cette année, mais grosse claque pour moi, d’un point de vue strictement littéraire / Oui-Oui contre les roms, d’Enid Blyton. Un peu dommage que la franchise surfe ainsi sur l’actu, même si on y voit Potiron cramer des caravanes.

Coup de coeur / L’envie de vomir :

Ma découverte de l’écrivain finlandais Arto Paasilinna (que je conseille vivement à toute personne un tant soit peu dépressive), grosse bouffée d’oxygène dans le vide intebobosal de la littérature moderne / Maître Gim’s. Définitivement.

——

Monseigneur (Rédacteur – il nous taxe et nous prend pour des serfs, à bas la monarchie) :

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

Immunity de Jon Hopkins. Si ça n’est pas son meilleur opus, on ne peut que saluer une transition vers une techno plus solide mais finement ciselée / Stromae avec sa Racine carrée. Une division par zéro musicale .

Le concert bien / le concert pas bien :

Ruins Alone à la Nef d’Angoulême, un duo sax batterie nippon pour deux heures de noise déjanté / La fête de la musique, partout.

Le film bien / Le film pas bien :

La Grande Belezza de Paolo Sorrentino et Stoker de Park Chan-wook avec une Mia Wasikowska qui reflète autant d’eclat que d’effroi, et les plus beaux plans cinematographiques de l’année sans nul doute.  / Star Trek Into Darkness de J.J Abrams .

Le truc avec des pages bien / Le truc avec des pages pas bien :

Transmetropolitan de Warren Ellis et  Darick Robertson, ou le meilleur délire dystopique cyberpunk depuis Blade Runner, et son heros legendaire , Spider Jerusalem, une sorte de rejeton de Bret Eston Ellis et Duke Nukem. / Air France magazine .

Coup de coeur / L’envie de vomir :

La discographie de Ben Frost. Une découverte musicale majeure qui fait repenser la musique et transporte dans un tumulte des paysages sauvages et mystiques  / Le remake de Old Boy.

——

Poney 1° (Rédactrice – son truc c’est les centres équestres fluorescents) :

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

Les EP Mirror Maru de Cashmere Cat / Je n’aime pas en général le top 20 de la Fnac

Le concert bien / le concert pas bien :

Le « Shaking The Habitual Show » par The Knife à l’Ancienne Belgique. Où comment réinventer le concept du concert en un truc aussi fascinant que ce groupe. Et une petite pensée pour Cashmere Cat à Dour et Skip and Die partout / Très déçue par Flako au VK et par Major Lazer ambiance mauvais camping à l’Ancienne Belgique .

Le film bien / Le film pas bien :

Spring Breakers de Harmony Korine. Va bien plus loin que les critiques qu’on lui a lancé, et pour ça je valide. Et aussi Alabama Monroe de Felix Van groeningen, très très bon / Evidemment très mauvais : Le monde fantastique de Oz de Sam Raimi .

Le truc avec des pages bien / Le truc avec des pages pas bien :

La découverte et la lecture de toute la série L’Assassin du roi de Robin Hobb  /  Le dernier Thorgal et la multitude de BDs bidons qui se vendent comme des petits pains avec des phylactères tapés à l’ordinateur.

Coup de cœur / L’envie de vomir :

Kyary Pamyu Pamyu qui continue d’abuser de sons inécoutables que je mets malgré tout en boucle / La découverte de la Génération Goldman : la France va mal.

——

Pierre A’Feu (Photographe – Il forme le duo « Beaux Hommes » du magazine avec Arnaud) :

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

Horizons de Detroit. Même si j’ai toujours du mal avec Cantat, un putain d’album / Steal the light de The Cat Empire. Juste décevant.

Le concert bien / le concert pas bien :

Go Chic au Connexion, je connaissais pas en arrivant, j’étais une groupie de base en partant / Un peu déçu par Misteur Valaire. C’était bien, mais juste bien, pas plus.

Le film bien / Le film pas bien :

Gravity. Je dois bien dire que j’ai pris une grosse claque /  Malavita et Au Bonheur des Ogres. Soit 2 deux bouquins que j’adore, adaptés en deux gigantesques bouses là même année. Dur.

Le truc avec des pages bien / Le truc avec des pages pas bien :

Ils vivent la nuit Denis Lehanne. Soit la suite d’un de mes livres préférés qui ne me déçoit pas, ça déchire / Sinon je me force pas à lire un bouquin que j’aime pas donc là rien à dire.

Coup de coeur / L’envie de vomir :

La saison 1 de House of Cards vivement la 2!!! / Il faudrait un article entier pour parler de ce qui me file envie de gerber…

——

Arnaud (Rédacteur – prend plus de temps à corriger les articles qu’à visiter Youporn … respect) :

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

Settle de Disclosure. Des génies d’une vingtaine d’annéees qui n’ont rien à envier aux Poppys question talent. Mais aussi Yeezus par Kanye West. Injustement boudé par ceux qui confondent artiste et personnage./Pour ce qui est d’un album « pas bien » je n’en citerai aucun, je n’écoute pas d’album si les premières chansons ne me plaisent pas ( je vais pas m’infliger 1h de Keen’v juste pour dire que c’est de la merde, par exemple).

Le concert bien / le concert pas bien :

Woodkid pour le côté mise en scène grandiose. Gesaffelstein pour l’atmosphère oppressante. Foreign Beggars parce que c’était bien. / Bloody Beetroots. Parce que c’était à chier (cf Matt H.).

Le film bien / Le film pas bien :

The Place Beyond The Pines, Django Unchained, Wrong Cops. / Pas très Normales Activités et Amours. Deux films que je me suis permis de juger en n’en regardant que la première demi-heure. Sans doute parce que j’aime l’humour qui fait rire et ne pas m’ennuyer.

Le truc avec des pages bien / Le truc avec des pages pas bien :

Château-Rouge Hôtel de Renaud Burel. Parce que c’est beau et qu’il n’en sortira pas d’autre. / Pas de livre  » pas bien », j’essaie de me renseigner avant de commencer un bouquin (et sans mentir, on sait si on va aimer après deux pages, de manière générale).

Coup de coeur / L’envie de vomir :

Les fins de Breaking Bad et Eastbound and Down…c’est beau mais c’est triste, les boucles sont bouclées, merci pour tout / La paresse intellectuelle des gens, pour commencer. L’apologie du vide materialisée par des « phénomènes » tels que la télé-réalité, les bijoutiers (et surtout ceux qui les soutiennent), les politiques (à peu près tous), la manif pour tous, Valls, NKM, Pascal Praud, Estrosi, Copé…Enfin, vous voyez le genre, en gros…

——

Thibaut Tayo (Rédacteur – sosie officiel d’Arnaud Tsamère) : 

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

San Fermin de … San Fermin premier album rempli de cuivres magnifiques. Un groupe qui va faire parler de lui dans très peu de temps / La Femme et son Psycho Tropical Berlin. Un album daté, sans inspiration fait par des branleurs prétentieux.

Le concert bien / le concert pas bien :

Woodkid. Festival les Artefacts de Strasbourg le mec a compris la différence entre faire un album et un spectacle. Grandiose / Elephant. Café de la Danse à Paris long, mal fait et en plus ils n’acceptent pas la critique.

Le film bien / Le film pas bien :

La vie d’Adèle chapitre 1 & 2. 2013 ou l’année où le cinéma français ressort de l’ombre avec la vie d’Adèle en tête de file / Man of Steel. Beaucoup trop de bruit pour un film qui a uniquement le mérite de surfer sur la mode des comics sans véritable idée scénaristique.

Le truc avec des pages bien / Le truc avec des pages pas bien :

Le tuto d’utilisation du site ITMM by Polo / Mon avis d’imposition

Coup de coeur / L’envie de vomir :

Léonoarda. La première rom qui est passée à 2 doigts de se faire canoniser / Stromae quand on nous gave trop à un moment ça finit par ressortir.

——

Sophie (Rédactrice  – Elle a vu Guetta, elle a aimé mais elle ne l’avouera pas)  :

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

J’avoue qu’étant une grande fan de Arctic Monkeys, mon choix se portait sur leur nouvel album AM, mais vu qu’il a déjà été cité par a rédac’, je vais dire The Rising of the Son de Patrice, mon choix n°2. / Keen’V. Alors je vous rassure DE SUITE, je n’ai pas écouté son album, non, le seul fait d’entendre 3 secondes d’extraits à la radio ou à la télé me donnait amplement envie de vomir.

Le concert bien / le concert pas bien :

Sans aucune hésitation, Deluxe aux Solidays ! / Mon passage éclair devant la scène de David Guetta aux Solidays. Je précise que je ne m’y suis pas arrêtée hein, non je regagnais juste la sortie du festival.

Le film bien / Le film pas bien :

Gatsby le Magnifique de Baz Luhrmann. Ce film est un vrai chef-d’œuvre, autant par le scénario (très bonne adaptation du livre), le jeu des acteurs ainsi que par une BO des plus entrainantes. Ce film vous donne la folle envie de faire un bond dans les années 20. / Boule & Bill. Étant une grande fan de la BD, j’ai eu la fâcheuse curiosité de regarder le film … Je n’ai même pas de mots pour décrire cette horreur !

Le truc avec des pages bien / Le truc avec des pages pas bien :

La femme parfaite est une connasse. Alors oui d’accord, je vous l’accorde, ce n’est pas vraiment un livre. Mais toutes les filles se reconnaissent à un moment donné dans ce livre (moi perso, c’était de la page 1 à la page 157), et parce qu’il faut bien l’avouer, c’est drôle. / Le manuel d’utilisation de cette put*** de machine à laver. 40 pages en chinois, avec des fonctionnalités à tout va, ben au final, tu sais juste laver ton linge à 30°, et c’est déjà pas mal !

Coup de coeur / L’envie de vomir :

Stromae, ses chansons, ses buzz, bref son génie. / Le clip de Kanye West avec Kim Kardashian « Bound 2 », et la chanson aussi au passage !

——

Oliv 1er (Rédacteur) :

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

Arcade Fire avec Reflektor. Une densité créative et émotionnelle pour un quatrième album pertinent et grandiose / Sébastien Patoche avec J’emmerde les bobos. A conserver dans la poubelle jaune.

Le concert bien / le concert pas bien :

The Hives au Bikini. Sans superflu et avec une présence scénique incroyable, ils jouent du rock garage en costard / Raphael à la Pause guitare d’Albi. Soporifique et triste à mourir.

Le film bien / Le film pas bien :

The Prisoners de Denis Villeneuve. Un thriller psychologique sombre et angoissant / Les Profs. Aussi ennuyeux que la bande dessinée.

Le truc avec des pages bien / Le truc avec des pages pas bien :

Julius Corentin avec Acquefacques #6 – Le Décalage. Un album BD délirant où l’absurde et la logique dialoguent de part et d’autre de l’horizon des événements / Le lexique japonais pour Les nuls. Incompréhensible.

Coup de coeur / L’envie de vomir :

Breton Pacemaker, Sivu Better man than he, Casual sex Stroh 80, Bertrand Belin Le déluge, … / Maître Gims, Sébastien Patoche et Miley Cyrus.

——

Anto Tenac (Rédacteur – Forme le duo des « homo-nymes » du magazine avec l’Antonin belge) :

Sans titre-2

L’album bien / L’album pas bien :

Griz et son Rebel Era. Pour le bouquet de fleur de ta belle mère il y a Mastercard. Pour tout le reste il y a Griz, ses gros beats, son saxophone et son électro groovy. / Maitre Gims et son Subliminal. Quelqu’un qui ose des punchlines comme « bien sûr monsieur Bonaparte sachant qu’ce mec était banal mais qu’il avait un bon appart’ «  mérite soit d’entrer à l’académie française, soit d’être privé de micro jusqu’à la fin de ses jours.

Le concert bien / le concert pas bien :

Heymoonshaker.  Jusqu’à ce jour, je n’avais aucune idée de qui pouvait bien être ce « Heymoonshaker ». A ma grande surprise ils étaient deux, à ma grande surprise c’était une énorme claque dans ma face. / 6 h du matin, RER B, Jacky complètement bourré qui rentre de soirée avec ses potes. Ils chantent (malheureusement) les lacs du Connemara. Ils risquent de vomir à tout moment, nous aussi, mais pas pour les mêmes raisons.

Le film bien / Le film pas bien :

L’inconnu du lac. Sans hésitation possible le meilleur film de 2013. Un huis clos en plein air, tendu comme un string, avec des scènes de cul homo jolies à regarder (n’en déplaise aux bourrins). Bravo ! / After earth. Ce titre ne vous dira peut-être rien, mais si je vous ajoute que c’est ce film de SF merdique avec Will Smith et son rejeton pré-pubère… Là tout de suite vous situez et j’ai rien besoin d’ajouter.

Le truc avec des pages bien / Le truc avec des pages pas bien :

Tyler Cross. Une BD qui mériterait de se faire adapter au cinéma par les frères Cohen, pour faire la suite de No country for old men. Vous voyez, le genre de western contemporain à la nitroglycérine… / Le chien qui louche. On attendait du grand Davodeau, ça n’a pas été le cas. Un album pépère pas à la hauteur de ses précédents volumes !

Coup de coeur / L’envie de vomir :

ITMM  a passé les 1500 fans donc mon coup de cœur, c’est vous ! (Quoi, j’ai pas le droit de faire un peu de lyrisme ? ) / La qualification de l’équipe de France de foot au mondial… Si seulement ils avaient pu perdre contre l’Ukraine, on aurait évité un paquets d’emmerdements, de boulets chauvins, de grève-dans-le-bus-débile. Accessoirement, on aurait pu boire des bières dans les bars sans que des hordes assoiffées de télé viennent chanter la marseillaise dans nos oreilles sensibles de mélomanes avertis.

De la part de la rédaction ITMM :

Sans titre-1

A propos de l'auteur

IntheMorningMag, le webzine sur l'actualité culturelle on the rock !

Articles similaires


Laisser un commentaire